Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bouclage du Téléthon 2015.

GAUGEAC

 

DSC_2697.JPG

 

 

 

De gauche à droite René Rougier, Marie-Noëlle Faure, Raymond Valats et Roger Palesi. Photo Sandrine Alglave.

 

C'est dans le creuset du Haut-Dropt, à Gaugeac, que Marie-Noëlle Faure, coordonnatrice du Téléthon, et Roger Palezi, formateur des coordinateurs régionaux pour le Grand Sud, ont été reçus par les élus municipaux de la localité conduits par le maire René Rougier.

Marie-Noëlle tenait à cette rencontre dans la plus modeste commune de son territoire qui s'est impliquée dans cette démarche caritative. Notons que Gaugeac a bien travaillé puisque c'est une participation de 900 € que les Gaugeacois ont directement apportée à l'œuvre.

Rappelons les circonstances de la genèse de l'AFM. Son objectif est de vaincre les maladies neuromusculaires. Elle a été créée en 1958 par les malades et leur famille animés par la révolte car personne ne s'intéressait à ces maladies graves. Aujourd'hui, la devise doit être "la joie, il faut que le téléthon soit une fête".

Ce chantier permanent, faut-il le dire, est loin d'être terminé. Tant qu'il y aura des malades il faudra lutter pour ceux-ci, certainement, mais aussi pour la science et ses avancées.

Cette sympathique soirée a permis à Raymond Valats, un élu sioracois, toujours sur le pont, de prendre le relais local de la mission que Marie-Noëlle a aussi parfaitement ouverte sur les berges de la Dordogne.

 

Félicitons les bénévoles pour leur constance et leur opiniâtreté.

   

http://www.afm-telethon.fr/coordinations/024S

 

__________________________________________

Demain.

 

Visite de la filature suivie d'un atelier feutre.

Nos gendarmes super bien notés par les internautes de ce blog.

 



17/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres