Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

C'est "presque" un conte de Noël !

SAGELAT

 

Daisy n'est pas un quadrupède sagelacois. Cette superbe chienne orlysienne, âgée de quatre ans, est venue, pour la première fois, en terre sagelacoise ce dimanche 16 décembre.

 

 

Myriam, sa maîtresse, dont le lignage est pinsacois, par sa mère, et strasbourgeois, pour ses racines paternelles, était venue avec Lucien, son mari, à la résidence campagnarde pinsacoise de son oncle pour une fin de semaine en famille.

 

La bonne humeur de dimanche s'est subitement défaite quand, au moment du dîner, Daisy, sortie pour quelques fugitives minutes d'hygiène, ne rentra point. Myriam et Lucien bien chagrinés ne cessaient de faire des sorties pour voir s'ils apercevaient leur Daisy dans le périmètre pinsacois. Rien à faire les recherches et les appels demeuraient vains.

 

Autour de 23 heures il fallait se résoudre à aborder la nuit sans Daisy. Pour Lucien il paraissait impensable d'aller bien au chaud à Siorac, chez l'oncle Guy, passer la nuit. Il décida donc de rester à Pinsac à attendre, dans la voiture, le retour de l'égarée en repartant, de temps à autre, voir si, par hasard, elle pouvait surgir d'un sentier ou d'un bosquet.

 

Vers cinq heures, ô miracle, sur la route de Carves, Daisy, apeurée et fourbue, est récupérée par son maître. 

 

Pour Myriam et Lucien ce furent de sympathiques prémices de Noël qui, avec une semaine d'avance, permettaient d'apurer ces heures d'inquiétude.

 

P.F



19/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres