Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Changement de la conduite d'eau au pont du Cra.

 

 

 

 

 

Hier matin, un promeneur qui, dans une autre vie, a usurpé les prérogatives  pontificales, a aperçu des techniciens du génie civil s'affairant autour du  pont du Cra. Cet ouvrage a été sérieusement endommagé par un banal accrochage d'un gros engin agricole et les résidents du Moulin du Pont attendent avec impatience que le lit de la Nauze, partiellement obturé par l'effondrement du parapet, soit dégagé.

 

 

CIMG0249.JPG

 

Que nenni, ce n'était pas une entreprise mandatée pour cette opération de réhabilitation du pont qui pointait son nez mais, simplement, un binôme de techniciens qui venait pour faire passer un tuyau d'eau sous la Nauze car l'existant pose un problème d'étanchéité.

 

Sous le lit de la rivière, on trouve rapidement la roche dure et l'ouvrage a nécessité un travail plus long que prévu.

Guy Lacaze, le président du syndicat de l'eau, a dit que le coût de l'opération, estimé autour de 10 000 €, n'était pas mineur, mais indispensable au bon fonctionnement de l'adduction d'eau potable. Ce raccord s'inscrit dans la durée et le basculement  ne devrait pas perturber les abonnés au-delà d'une heure ou deux.

 

  

CIMG0250.JPG

 

Pour les travaux du pont, croisons les doigts. Maintenant que Nivôse et Pluviôse pointent leur nez, il est à craindre qu'après son long étiage de la Nauze ne vienne troubler la quiétude de ses riverains.

 

CIMG0257.JPG

 

 

Les techniciens de l'entreprise buguoise Montastier ont, avec brio, implanté la conduite d'eau sous la Nauze sans perturber l'écoulement de la rivière.

 

 

Photos Pierre Fabre.  



06/01/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres