Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Choisissez vos personnages de l'année.

 

La collecte des propositions des lectorats de Val-de-Nauze, Les nervures & reliefs de la Nauze et Fongauffier-sur-Nauze est terminée.

J'avais prévu de rechercher, par sondages, quels personnages les internautes entendent porter sur les plus hautes marches, pour les ainées et ainés, pour les seniors au féminin et au masculin et pour les jeunes. Les propositions, pour les jeunes, ont été bien deçà de l'attente ce qui fait que pour eux il ne sera pas envisageable de dégager un et une jeune vous choisirez donc la ou le jeune de l'année.

 

Je rappelle que les personnages proposés sont exclusivement et uniquement ceux des trois lectorats, sans soustraction ni addition, et pour respecter une règle et ne pas fausser le résultat je n'ai nullement l'intention de choisir qui que ce soit.

 

Les 1er, 2 et 3 janvier les internautes vont pouvoir classer en choisissant, parmi les personnes proposées, dans les cinq sondages. Si vous avez oublié de formuler une proposition et que les pistes proposées ne recueillent pas votre adhésion il vous est encore possible, en utilisant le lien "contacter l'auteur" en bas de la page du blog, de suggérer d'autres noms. Ces propositions vaudront vote.

 

P.F   

 

 

__________________________________________________________________

 

 

Les jeunes.jpg

 

Les internautes n'ont pas vraiment donné un coup de pouce aux jeunes. Trois profils seulement vous sont présentés.

 

Hugo Bourgeois, de Vielvic.  Ce jeune collégien a été remarqué pour sa passion pour l'attention qu'il porte aux animaux ; notamment à son poney qu'il affectionne et qu'il bouchonne tous les jours.

 

Mathilde Cabannat, de Belvès. Cette jeune étudiante en droit, reçue avec la mention très bien au baccalauréat, a une passion pour la lecture des ouvrages politiques. Elle aurait aimé faire Sciences-po mais s'y est prise un peu tardivement.

 

Anthony Courrière, de Belvès. Anthony arbore les couleurs tricolores car, par deux fois, il fut, au cours de l'année, champion de France UFOLEP en VTT et cyclo-cross. 

 

Les seniors au féminin.jpg

 

 

Le choix sera triangulaire.

Andrée Westeel-Bellynck, Monplaisant. Le chef de chœur de l'Ensemble vocal de Belvès ne compte pas son temps pour les mélomanes et grâce à sa formation bien des manifestations sont rehaussées en musique.

Marie-Noëlle Faure, Siorac-en-Prg. Marie-Noëlle est la clé de voûte de l'école de musique. Elle se démène pour les handicapés du travail et évolue des terres agenaises au Périgord pour soutenir ses dossiers. C'est, certainement, par son travail inlassable pour le Téléthon que Marie-Noëlle est la plus reconnue.

Dominique Desplain, Belvès,. La secrétaire du C.D.F de Sagelat ne se contente pas de ce bénévolat. On la trouve, aussi, au rugby et au comité des fêtes de… Belvès.   

 

 

Les seniors au masculin. 

 

 

Trombi senior n° 2.jpg

 

 

J-Paul Ouvrard, Carvès. Artiste son nom colle aux manifestations théâtrales du Fon du loup.

Martin Bortolin, Carvès, Ce jeune artiste est, ne l'oublions pas, le fondateur des Z'Igolos.

Christophe Collineau, Belvès. Cet artisan s'est porté au secours d'un jeune foyer ruiné par un agent immobilier véreux. Cf blog du 27 février.

Yohann Ricerne, Belvès. Il est un des bénévoles du football et, par ailleurs, a participé au Téléthon.

Wilfried Biancuzzi, Belvès. C'est le personnage clé du football local.

Dominique et Syvain Garrouty, Sagelat. Ces deux bénévoles de la vie associative ont largement donné par leur technicité à la sonorisation des animations théâtrales sagelacoises. N'oublions pas non plus qu'ils sont de brillants artificiers bénévoles, fête votive et fête des écoles. Dominique s'est impliqué dans la problématique des frelons asiatiques.

Bernard Bernet, Orliac. Cet employé municipal de Belvès, au-delà de ses prérogatives, a participé à bien des manifestations festives et du rugby.

Les aînées.jpg

 

 

Francette Lozano, Belvès. Cette bénévole compte plusieurs décennies d'assistance aux diverses associations. Sa disponibilité et sa gentillesse sont appréciées de tous.

Jane Turner. Cette Britannique a su donner à Belvès une résonance inhabituelle au regard des truculents personnages de cette cité. Cf blog du 27 décembre.

Fanny Fabre, Sagelat. La présidente du C.D.F de Sagelat a participé à diverses animations de la vie du canton et même dans celui des Hauts de Lémance.

Noëlle Grimbert, Belvès. Cette érudite est associée à bien des travaux sur l'historicité du castrum et sur bien des chantiers patrimoniaux.

Odette Deltreil, Siorac-en-Périgord. Ses amis l'appellent avec humour mais affectueusement T.G.V tant elle est rapide dans ses activités multiples. Elle est de toutes les causes caritatives.

Isabelle Petitfils, Meyrals. Cette universitaire est la cheville ouvrière de l'AROEVEN de Merle. Elle n'aurait pas été admise dans ce listage si elle ne donnait pas, au-delà de son temps de travail de directrice, des heures et des heures pour faire vivre ce site extraordinaire de Merle, musée minier, centre de vacances et lieu de séminaires.

 

 

 

 

 

Les aînés.jpg

 

Keith Godard, belvésois et new-yorkais pour ses travaux sur le Périgord. Cf blog du 27 décembre.

Bernard Grenier, Monplaisant. Peut-on avoir une plus très large implication dans les animations locales ? Porte-drapeau de l'ANACR il joue un des premiers rôles dans le devoir de mémoire.

Auguste da Costa, Belvès. Le corps des sapeurs-pompiers volontaires et leur caserne lui doivent beaucoup. Auguste, par ailleurs, s'est beaucoup investi au comité des fêtes de Belvès.

René Barde, Belvès, est proposé pour avoir été lez pivot de la fête médiévale 2014.

Dominique Ronez, Belvès, est associé à la vie des Musées de Belvès.

Daniel Blanchez, Monplaisant, marque la vie locale pour la réussite de ses meetings d'aviation, de portée nationale. Il est aussi un grand humaniste, il a ouvert l'espace aérien à des handicapés pour leur plus grand plaisir.

 

 

 



31/12/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres