Compagnon du Goût.
BELVÈS
Prévue pour le 11 septembre l'intronisation de Guillaume Chatras, sacré Compagnon du goût, a été reportée au 24 octobre.
Bernard Bernet a pensé que pour apprécier ce buffet il fallait, tout de même, qu'il y ait un petit vin d'accompagnement.
C'est donc ce jour là, vers 18 heures, que sur la place d'Armes que Guillaume a présenté
Être Compagnon, c’est aussi un état d’esprit !
Guillaume Chatras à la cuisson.
Chaque boucher s’engage à respecter des valeurs communes, fixées par une charte de qualité. Au menu : quatre points capitaux… gages de confiance pour les consommateurs.
Passion, dynamisme, talent, accueil, fraîcheur, qualité… les maîtres mots d’une confrérie qui cultive, avec plaisir le bon goût !
Thierry Castagnet met la main à la pâte.
On peut comparer l'esprit des Compagnons du Goût à celui des étoiles de Michelin dans l'hostellerie.
Germain Fonvielle apprécie.
Près de deux cents personnes se sont donc pressées autour du stand de l'artisan pour venir tester ses produits. À cette occasion les traditions de cet artisanat dont le savoir faire permet de sauvegarder d'authentiques valeurs culinaires et gastronomiques ont mis en avant la technicité de Guillaume Chatras. Thierry Castagnet responsable national du développement des Compagnons du Goût précisa, à cette occasion, qu'il y a 480 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants qui font partie de ce réseau. Il souligna que la couverture territoriale ne devait pas être trop dense de manière à éviter une dualité d'artisans implantés dans un rayon inférieur à
Parmi les nombreuses personnes venues à ce buffet on remarquait la présence d'élus dont J-P Lavialle, maire, et Claudine Le Barbier, conseillère générale et régionale.
A découvrir aussi
- Le patrimoine cultuel monplaisanais.
- Salon chasse nature pêche et tradition.
- Succès de la marche du Téléthon.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres