Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Coucou je m'appelle Élisa.

 

 

20161104_043417.jpg

 

 

 

"On" m'attendait  pour le début de ce mois de novembre.  Finalement, c'est le 4 de ce mois que j'ai poussé mon premier cri à La Garenne-Colombes, une ville de l'ouest parisien.

 

 

Pour la totalité du lectorat de ce blog, je suis une inconnue ; pourtant, je suis la petite-fille de Sylvie,  la vigilante correctrice de ce lien que vous pouvez encore, pour quelques semaines, parcourir .

 

Ma venue a hissé Aline au rang de grande-sœur. Comme elle, j'aurai une double culture car nos racines mêlent les origines thaïlandaises de notre mère et celles périgordines de nos grands-parents paternels. Plus tard j'apprendrai, sur les bancs de l'école, que le grand humaniste, essayiste et académicien, Paul Valéry, releva, avec une évidente exactitude géographique implacable, que l'Europe n'est qu'un tout petit cap de l'Asie. Avec Aline, j'espère bien que nous avancerons hardiment avec ce double héritage culturel dont nous serons légitimement fières.

 

 

Sous peu, je vais venir en Périgord et cela me permettra de lier mes premières connaissances.

 

 

 



06/11/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres