Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Mathilde a supris les téléspectateurs.

 

 

 

SAGELAT

 

Mathilde n° 2 (2).jpg

 

 

Mathilde est jeune, séduisante et ravissante, ce qui, bien entendu, ne gâte rien. Ce n'est pas tout Mathilde se révèle être un personnage de spectacle qui, par ses connaissances musicales et son aptitude scénique, fait et fera parler d'elle.

 

Mathilde a tout d'abord amorcé son éveil musical en famille puisqu'elle est la fille d'Éric Friboulet, le pilier de l'école de musique belvésoise. Mathilde avait tout juste dix ans quand, pratiquement au pied levé, sur le flanc de la colline Saint Jean, à 500 mètres de Fongauffier, elle chanta, le 24 juin, "Le jour le plus long" pour rendre hommage aux partisans assassinés sur cette butte et, implicitement honorer les libérateurs du pays. Lors des manifestations de l'école de musique, c'est toujours vers Mathilde que les regards se sont portés ; et, aussi, lors de la renaissance des festivités fongauffiéraines, quand en pleine adolescence, dans le parc jadis abbatial, elle prit son tour de chant, ce fut sous l'émerveillement du public qui percevait bien qu'il venait d'écouter une artiste.

Les téléspectateurs du Val de Nauze, la semaine dernière, n'en croyaient pas leurs yeux en regardant "N'oubliez pas les paroles". Là, des amateurs de chanson française dotés d’une excellente mémoire, se lancent sur France 2, dans un karaoké géant, animé par Nagui, accompagnés d'un orchestre live pour rythmer leurs prestations.

 

Mathilde, de bonne grâce, s'est inclinée devant sa concurrente ; mais, peu importe, c'était un jeu. Elle reviendra pour notre plus grand plaisir.  

Le secret était bien gardé et les téléphones ont fonctionné à bloc pour inviter les amis à regarder l'émission.

À bientôt Mathilde.

Mathilde n° 4 (2).jpg

 Le public croise les doigts.

Mathilde n° 4 (1).jpg

 Images France 2.



14/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 192 autres membres