Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Daniel Chavaroche est passé par St Amand.

 

VAL-du-MAMAREL

St AMAND 

 

Vendredi 18 avril  Mélanie Pistolozzi, pour le Comité des fêtes, présenta Daniel Chavaroche  au cercle volontairement restreint des Saint-Amandins et de quelques invités venus pour une soirée contes.

 

 

CIMG5081.jpg

 

Le conteur, pour soutenir son histoire, a besoin de l'assortir d'une gestuelle parfaitement adaptée au caractère et à la "couleur" de son récit.

 

Bien entendu ce blog ne va pas vous restituer les historiettes fantastiques de Daniel Chavaroche; cela priverait les personnes qui ne les ont pas entendues du plaisir de pouvoir les écouter lors d'une autre animation.

 

 

CIMG5089.jpg

 

Le public a été séduit par la truculence du conteur; n'est ce pas M. le doyen du conseil municipal ! 

 

Le conteur, comme il en a l'habitude, s'est affranchi des limites rationnelles, les conteurs jouissent de ce privilège puisqu'ils parcourent le domaine de la fantasmagorie, pour faire parler un bien surprenant lièvre et faire revivre ces mythiques "lébérous" qui occupaient les esprits des plus crédules de nos ancêtres et, naturellement, faisaient sourire les cartésiens.

 

Son conte le plus apprécié fut celui qui gravita autour d'un excellent repas périgordin.

 

Le conteur, sans la moindre pause, tint son auditoire en haleine pendant cent minutes pour le plus grand plaisir de tous.   

 

 

CIMG5092.jpg

 

Après la dissertation de Daniel Chavaroche sur la consistance d'un repas périgordin ces dames du comité des fêtes ne pouvaient faire l'impasse sur un petit buffet convivial où cohabitaient des fraises parfaitement préparées et des merveilles. Pour celles et ceux qui connaissent imparfaitement notre terroir les merveilles sont des beignets très appréciés; notamment pour les animations festives post-électorales. Huguette vérifie que tout est parfaitement en place.

 

CIMG5098.jpg

De gauche à droite Daniel Chavaroche, Brigitte Pistolozzi, maire, et les piliers du comité des fêtes, Huguette Malaurie, présidente,  Amélie Brisse, Mélanie Pistolozzi et Anaïs Rebel.

 

 

Daniel tu seras toujours le bienvenu  dans les animations de nos collines et de nos vallons.

 

Texte et photos Pierre Fabre.

 

 

_______________________________________________________

 

 

En cours.

 

Énième sursis pour le blog.

Pensez à vous inscrire pour le repas de l'A.N.A.C.R du 8 mai.

Retour sur les Travaux d'Hercule.

Le rendez-vous des 100 Km

La Nauze bien en dessous d'un sévère étiage de fin d'été.

Une rue qui attend d'être reconnue par un nom.

 

 

 

 



21/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres