Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

De l'empreinte à la trace.

 

Vernissage de l'expo demain, vendredi 9 août, à 17 h,

au salon d'honneur de la mairie de Belvès.

 

CIMG2899.jpg

 De gauche à droite Thony, Ghi et Pierre.

 

De l'empreinte à la trace.



Lorsque deux passions se rencontrent, l'art pariétal préhistorique et l'esthétisme du pied féminin, elles semblent se percuter. Pourtant, elles fusionnent, laissant leur trace... L'Histoire se construit ; nait l'ère "thonylithique". Dans ce creux, dans cette cavité "uchronique", Thony B nous fait visiter un univers pariétal nouveau. Ses œuvres qui interrogent, préhistorisent ce mouvement, un mouvement à la fois néo-figuratif et narratif.



Des femmes, des femmes... Des femmes qui se cachent derrière leurs rôles de mère, d'épouse, derrière une religion, derrière leur raison sociale... Ghis lève le voile sur les couleurs qui font trace dans leur histoire, leur identité profonde, intime, indicible. Est-ce supportable pour elles et les hommes de reconnaître leur humanité ? La femme est-elle un Homme comme les autres ? Ghis peint, questionne, se questionne... Son travail nous accompagne dans notre réflexion propre sur la construction de notre identité. Sommes-nous vraiment ?..

 

CIMG2902.jpg


Ces deux amis-artistes peintres, ont choisi Belvès pour associer leurs univers et composer ensemble l'exposition "De l'empreinte à la trace" du 1er au 15 aout 2013, de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h en la Salled'honneur de la mairie de Belvès.

 

Demain annonce de la Fête médiévale de Belvès. 

 



08/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres