Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

De la Lys à la Dordogne Noël Pisano fut un "témoin" de son siècle.

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Image025.jpg

 

Noël Pisano introduit à la Confrérie des Vins de Bergerac.
 

  

Manifestement c'est une figure de Siorac qui s'est échappée mercredi. Cet ingénieur flamand a choisi la cité de confluence de la Nauze et de la Dordogne pour venir prendre le vert en 1988.

Noël Pisano avait la fibre créative et par ses travaux artistiques interpellait. Son œuvre qui prit son envol à Armentières, la ville de Line Renaud, pour le plus grand plaisir des Dordognais et surtout des Sioracois est venue s'inviter dans cette cité sioracoise qu'il avait choisie.

 

L'art pariétal fascina ce créateur de cartes postales ; ce qui l'amena à travailler sur le thème de Combarelles, Villars et Pech-Merle.

Noël à Siorac occupa la présidence du syndicat d'initiative et prit une part importante dans la genèse de la foire aux vins. À ce titre il fut introduit dans la Confrérie des Vins de Bergerac. Siorac lui doit la conception de son logo municipal.

 

Image019.jpg

 

Noël, pétri des valeurs laïques et républicaines, souhaitait que son départ soit empreint de la plus parfaite sobriété civile. Après avoir reçu, au funérarium cypriote, les hommages de ses amis sa dépouille a été conduite au Crématorium de Bergerac.  

 

 

Photos Dominique Buisson / J-P Riehl.



14/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres