Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Double mariage à Siorac

 


Double mariage "Pacific" à Siorac-en-Périgord.

 

Le 16 juin fut un jour festif pour la commune de Siorac-en-Périgord.

Deux mariages, le même jour, et surtout fait exceptionnel deux mariages à  tradition Sud Pacific pour l’un et Hawaïenne pour l’autre. 

 

A 15 h Daniel Brault, Conseiller municipal,  a marié son neveu Guillaume Eugène, jeune militaire, avec Mélanie Zawada, jeune fille sioracoise et  petite fille d’Annie Zawada investie dans la vie associative de la commune. Ils ont souhaité pratiquer pendant le mariage civil une tradition hawaïenne à savoir le mélange des sables. Après le consentement reçu par l’oncle du marié, chacun avait choisi une couleur de sable et ils ont versé ensemble le sable dans un vase en forme de cœur où les deux couleurs de sable se sont mélangées.

  


  



A 16h30 le maire Jean-Pierre Riehl, a marié une "vraie" polynésienne sioracoise, Maria Taerea, elle travaille au bar de l’Ambiance et à la discothèque du Lucky, avec un enfant du pays Jacky Ayala. Ce mariage s’est fait dans la pure tradition polynésienne en costumes chatoyants et couronnes de fleurs naturelles. La journée étant fortement ensoleillée et la commune s’est sentie transposée à 20 000 Km de la Métropole.


 


Texte et photos Dominique Buisson.



20/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres