Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Elles ont loupé son anniversaire !

SAGELAT

 

 

 

Ces dames du comité des fêtes, très prises par la préparation de la fête à l'ancienne du 30 août, ont loupé l'anniversaire de leur trésorière. Il faut dire que cet anniversaire tombe le 15 août et cette date est bien chargée de manifestations diverses tant privées que publiques.

Ces dames n'ont pas su trouver, avec une exactitude parfaite, la traçabilté de la naissance de leur trésorière mais savent qu'elle arrivait à un compte parfaitement rond. Elle pensent se rappeler que ce 15 août là coïncidait avec le début de la tournée américaine des Beatles, avec le fameux concert au Shea Stadium, premier à se dérouler dans un stade et qui représente à l'époque le plus grand concert de l'histoire du rock avec plus de 50 000 spectateurs. Le dernier concert sera donné le 31 août à San Francisco. Au total, 300 000 personnes se déplacent pour assister aux spectacles du groupe.

  

 

 Sylvie.jpg

 

Le président Lyndon B. Johnson, après les émeutes raciales de Watts, en appelle à ses compatriotes afin de trouver des solutions aux problèmes qui ont été à l'origine de ces émeutes. L'histoire se répète et l'inédite arrivée du premier président américain porteur, en partie, de gènes africains, n'éradique pas, hélas, les haineuses émeutes ethniques. 

 

Avec trois jours de retard ... bon anniversaire Sylvie.



18/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres