Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Enfin... c'est parti.

 

Il ne s'agit pas de la campagne électorale, elle n'a point attendu la date légale pour commencer,  mais des prémices du printemps.

 

Plus forte que Hollande, Obama, Poutine réunis, auxquels on peut rajouter tous les dictateurs de la planète, la Nature impose ses lois et peut se venger des sacrilèges que nous commettons tous à son égard.

 

Nous avons maugréé quand l'hiver précoce se manifesta, toujours en pestant on s'est impatienté devant les longues périodes humides, catastrophiques en bien des endroits, et enfin concrétisant la vieille maxime "après la pluie le beau temps" le printemps, avec quelques jours d'avance, voudrait bien paraître mais comme les superbes jeunes filles de vingt ans il devra, certainement, faire face aux assauts du temps.

 

Météo mars 2014.jpg

 

Croisons les doigts. Pourvu que ces prévisions tiennent !

 

CIMG4507.JPG

 

En aval de Siorac les champs gorgés d'eau attendent une bonne semaine d'ensoleillement pour permettre aux engins de travaux agricoles de les approcher dans de bonnes conditions.

 

CIMG4510.JPG

 

Non il ne s'agit pas d'un lac collinaire mais d'une saturation de sol argileux au bord de la R.D 710, en lisière de la Forêt Barade. Elle se résorbera avec une longue période de beaux jours.

 

Photos Pierre Fabre.



05/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres