Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Entrée des artistes se tourne vers Sagelat.

 

Bien implantée, depuis plus de dix ans, sur son castrum l'association "Entrée des artistes" entend donner une impulsion culturelle à la localité chef lieu de canton où elle a fait venir divers artistes, souvent en prenant des risques financiers de couverture car il n'apparaît pas évident de mobiliser les foules sur des thèmes culturels. 

 

 

 

Robert Bellynck et Andrée Westeel-Bellynck. Photo Pierre Fabre.

 

"Entrée des artistes" s'ouvre aussi  sur les autres communes du canton et s'est déjà avancée vers le nord avec des animations à Siorac et, l'an dernier, avec une conférence à Monplaisant. L'association, pratiquement depuis sa fondation, qui avait tissé des liens avec François Mignon, l'ancien maire d'Orliac, exporte sa créativité en dehors de son périmètre cantonal avec des activités musicales dans ce tout petit village sylvestre.

 

"Entrée des artistes" se tourne maintenant vers Sagelat pour présenter Caroline Arragain , le dimanche 3 mars, en fin d'après midi, à 17 heures, à la salle des fêtes de Sagelat. Ce sera une occasion pour l'association de tisser un lien supplémentaire. Notons que Sagelat est la seule commune du canton qui dispose d'une salle des fêtes équipée d'une scène avec un rideau.

 

Nous reviendrons sur cette animation qui bouclera sur les berges de la Nauze les animations d'hiver.

 

Pierre Fabre.

 



10/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres