Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

"Entrée des artistes" une association culturelle bien vivante.

 

CIMG7605.jpg

Andrée Westeel-Bellynck parle des activités l'année à venir.

 

L'association culturelle "Entrée des Artistes" a tenu son assemblée générale Samedi 17 à 16h 30 à la mairie de Belvès. Le président Robert Bellynck a chaleureusement remercié les adhérents présents, mais aussi les représentants d'autres associations telles que Les amis de l'orgue, Terre en Vert, Les Musées de Belvès, le comité des fêtes, ainsi que Christian Léothier maire et Georgette Vialard responsable de la culture au sein du conseil municipal. Dans son bilan le président a insisté sur le fait que 2014 aura été une année totalement différente des précédentes; d'une part plus d'adhérents consécutivement aux efforts de communication, mais aussi beaucoup plus de déconvenues. Ainsi lors de plusieurs manifestations le nombre de spectateurs était très faible, à cause en particulier de doublons non prévisibles; les recettes provenant des entrées ne sont plus que de 30% alors que les années antérieures elles dépassaient les 55%, cette année c'est le cumul des subventions versées par plusieurs collectivités qui représente 55% des recettes, d'où des remerciements appuyés à celles-ci. Le premier concert de l'année sera celui du nouvel an dimanche 24 Janvier à 16h 30 à l'église mise à la disposition par le prêtre " à l'esprit culturel avéré" selon le président qui l'a remercié; tandis que Andrée Bellynck et Marie Octobre artistes déploraient que la salle de la mairie ne soit plus utilisable pour des raisons de sécurité entre autres. Le 15 Mars c'est la chorale d'hommes Vox Vesunna qui donne rendez-vous à l'église, et le 11 Avril concert de jazz-manouche avec Mario Hoffmann qui se produira à l'Olympia en Septembre. Le 7 Mai conférence récital d'un violoniste atypique, Jacques Dupriest, qui replacera Beethoven dans son époque Conférence sur Jean Zay le 6 Juin au Manoir de la Moissie. En été le festival Shakespeare en anglais, donne rendez-vous à ses fidèles amateurs. Et peut-être que le public pourra retrouver Elisa Turri violoniste internationale résidant en Allemagne mais dont les racines sont ancrées à Sagelat.

 

Le bureau reste le même, seule la cotisation sera revue à la hausse pour les adhésions de 2016.

 

Bernard Malhache.

 

 

CIMG7608.jpg

 

Entrée des artistes demeure une association culturelle de très haut niveau.

 

CIMG7611.jpg

Robert Bellynck s'est fait un plaisir d'afficher les manifestations antérieures. Elles donnent un aperçu de l'éclectisme associatif. Photos Pierre Fabre.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Demain.

 

"Vive le vent d'hiver", grâce aux enfants, avait un parfun printanier. 

 

Toujours en instance.

 

P.R.S qu'es aquo.

Sécurité piétonne. Fongauffier aurait besoin de "coussins berlinois".



18/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres