Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Hélène nous quitte. Bienvenue à Nina.

 

HeleneChaumel.jpg

 

 

 

Hélène Chaumel vient de s'éteindre à l'E.H.P.A.D de Belvès.

 

Hélène Doublein naquit à Salignac le 17 avril 1921. Elle épousa Élie Chaumel en 1942.

 

Les  Chaumel, famille monplaisanaise, du hameau de Fonmorte, jouissent de l'estime générale de leurs concitoyens, que ce soit à Monplaisant, Siorac, Sagelat, Belvès... et ailleurs où la famille a essaimé. Cette famille, qui s'est largement épanouie autour de ses six rameaux, compte 14 petits-enfants, 23 arrière-petits-enfants et elle vient, ce 29 février, d'accueillir Nina, l'éclaireuse de la nouvelle génération qui, le lendemain du décès de sa trisaïeule, est venue symboliser la réviviscence.

 

Hélène fut une personne travailleuse, parfaitement à l'aise dans le mitage monplaisanais, mais d'une exemplaire discrétion.

 

Cette famille appréciée par tous, pour contourner l'exiguïté de  la petite église de Monplaisant, qui leur est chère, a voulu que la cérémonie ait lieu à Belvès et c'est donc sur le parvis de celle de Belvès que les Chaumel ont accueilli leurs nombreux amis, ce mercredi 2 mars, dès 14 heures 30.

 

L'inhumation, dans l'après midi, a eu lieu dans le petit cimetière de Monplaisant où Hélène a rejoint Élie qui, lui, nous a quittés  le 4 février 2004.  



02/03/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres