Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Idées Ô logis , structure confirmée dans ses missions.

 CIMG7313.jpg

 

 

Nicolas Demassias vient d'obtenir le renouvellement de son, agrément quualité délivré le 25 novembre dernier par la DIRECCTE AQUITAINE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi), anciennement appelée Inspection du Travail.

 

CIMG7317.jpg

 



Cet agrément Qualité lui permet d'aider la population a minima dépendante physiquement et/ou mentalement à leur maintien à domicile dans tous les actes essentiels de la vie courante telle que l'aide à toilette, l'aide à l'habillage, l'aide à l'entretien du domicile, l'aide aux courses, l'aide à la préparation et à la prise des repas, l'aide aux transports, l'aide à une stimulation physique et morale, etc.

Les intervenantes d'Idées Ô logis, auxiliaires de vies de formation, sont expérimentées, professionnelles mais surtout ont le sens de la relation humaine et de l'empathie développée, ce qui leur permet d'être reconnues au niveau local.



Cet agrément Qualité court pendant 5 ans renouvelables et lui a été délivré suite à différents contrôles de la DIRECCTE, de la Préfecture de la Dordogne ainsi que du Conseil général de la Dordogne - service Personnes âgées. Un audit externe, effectué par un cabinet privé spécialisé dans le maintien à domicile, a été demandé par la DIRECCTE.
Les
objectifs étant de connaître les procédures de travail, les façons d'intervenir aux domiciles des bénéficiaires, examiner si le respect du droit du travail ainsi que le respect des conditions d'hygiène, de sécurité et du bénéficiaire, exigés par la Charte nationale Qualité des Services à la Personne dont jouit Idées Ô logis, sont rigoureusement observées.



À la suite de ces vérifications, elles ont duré plus d'un an et demi, la conclusion s'est montrée plus que satisfaisante.


Le renouvellement d'Agrément Qualité a été obtenu mais renforcé par les félicitations de la DIRECCTE AQUITAINE et surtout par un avis très favorable du Conseil général de la Dordogne - service Personnes âgées qui est en charge de toutes les personnes retraitées, ce qui est rarissime d'après Brigitte Manet, la contrôleuse du travail en chef, qui a chapeauté le dossier,

Idées Ô logis se compose de 14 professionnels du maintien à domicile qui intervient dans plus de 90 domiciles du secteur Sioracois, en passant par ceux de Belvès, du Buisson-de-Cadouin et de St Cyprien. Cette structure est très fière de cette reconnaissance de la part des instances ainsi que celle des patients qui la leur rende au quotidien.
Les interventions sont destinées pour tout le monde, actifs, retraités, personnes bénéficiant d'aide financière au maintien à domicile.


À noter les tarifs proposés sont en dessous de ceux proposés par les autres structures d'aide à domicile de la région.

 

CIMG7318.jpg

 

Contact 05.53.30.45.94.

 



28/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres