Il est aux petits soins de la Nauze.
Cliquez sur le triangle du lien ci-dessus pour écouter "Mon chant est un ruisseau" de Jean Ferrat ; l'artiste préféré de Christian.
Christian Bouyssou vit le jour, le 17 mai 1952, sur les coteaux saint-germinois, à Pascal pour être précis.
Sur les "pechs" saint-germinois l'eau n'est franchement abondante que lorsque ses besoins sont moindres. Il y a bien quelques fragiles sources, dont celle du Tourondel, les tourons dans l'idiome celte indiquent les lieux de sources, mais sur ces reliefs les sources, lieux naturels hautement précieux, n'ont évidemment pas la puissance de celles des vallées comme les deux sources qui sourdent à Fongauffier.
Christian a donc été élevé dans ce respect de l'eau. Il a toujours su que celle-ci est avec l'air le patrimoine le plus précieux de
L'arrivée de Christian à Fongauffier, il y a une quarantaine d'années, n'a rien changé à son concept environnemental. Christian voue une considération sans limite à l'eau, à ses fontaines et au lit de
Afin de favoriser l'écoulement des ondes pour les jours de fort débit Christian n'hésite point, bénévolement, à courber l'échine pour passer sous le pont et nettoie l'ouvrage multiséculaire où s'accumule des déchets, des résidus de végétaux et un limon formant barrage à l'écoulement.
Christian n'attend rien en retour c'est simplement, pour lui, un acte citoyen qui ressort de sa culture et de son respect de l'eau.
A découvrir aussi
- Le marché sioracois de Noël.
- Les remerciements de la famille de Patricia Cadet.
- Un lucide renoncement.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres