Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Ils ont été reconnus personnages de l'année 2014 dans le Val de Nauze.

 

 

Mercredi 21 janvier, à la Maison des producteurs, grâce à l'amabilité du président Dominique Franc et d'Angèle Salem, la vendeuse de ce comptoir, les cinq personnages promus Personnages de l'année 2014 de es blogs Val de Nauze, Les nervures & reliefs de la Nauze et Fongauffier-sur-Nauze se sont retrouvés pour le souvenir photographique de cette consultation des internautes.

 

Sabine Vialle a apporté la galette offerte par Carrefour Market de Siorac largement appréciée par tous.

 

Copie de CIMG7645.JPG

Francette Lozano, Dominique Desplain, Christian Léothier, Claudine Le Barbier, Auguste da Costa, Wielfried Biancuzzi et Hugo Bourgeois.

 

Un petit regret. Les propositions pour les jeunes auraient pu être plus fournies car seul le nom d'une jeune fille, Mathilde Cabannat, fut suggéré par les internautes. Ce déficit de propositions amena à limiter la sélection jeune. La consultation, heureusement boostée par la réactivité de Bernard Malhache dans la presse, est devenue plus crédible car les internautes n'y avaient pas adhéré spontanément.

 

Le choix des internautes n'a pas à être infléchi mais on peut, néanmoins, regretter que Marie-Noëlle Faure qui s'est démenée pour tant de causes n'ait pas impacté davantage.

 

Francette Lozano, une bénévole de toutes les causes ne pouvait échapper à la considération de ses concitoyens. Sa cadette Dominique Desplain, elle aussi, par son bénévolat, a été remarquée dans bien des animations locales et, in fine, pour l'action caritative du Téléthon. Wielfried Biancuzzi, président du foot a été très bien placé par les internautes. Auguste da Costa a engrangé un joli capital de sympathies ; grâce à son passé de sapeur-pompier mais aussi par ses amitiés sportives.

Hugo Bourgeois a été plébiscité, le jour de la rentrée scolaire, vraisemblablement grâce à ses qualités équestres ; mais pas seulement. Il a certainement "fait un tabac" chez ses camarades qui savent qu'il est champion d'Aquitaine, saut d'obstacles, champion départemental individuel et au championnat de France par équipe, avec Manon et Flavie, ses soeurs, il emporta la médaille de bronze.

 

D'autres profils du Val de Nauze ont été pointés par les internautes mais n'ont pas pu porter sur la plus haute marche. Citons Marie-Noëlle Faure, pour ses missions caritatives, et René Barde pour la fête médiévale. Tous les bénévoles reconnus n'ont, en aucune manière, démérité. Certains n'ont obtenu aucun "clic". Cela s'explique parfaitement parce que les internautes ne pouvaient voter qu'une seule fois par catégorie. Si, après sa réunion d'avril, les blogs perdurent il faudra, l'an prochain, réitérer cette action en lui donnant plus de relief mais toujours en maintenant le cap sur le désintéressement et sur la vie citoyenne du bassin de la Nauze. Espérons que des profils méritants non proposés cette année dans le milieu associatif, sportif, culturel et, surtout, caritatif remonteront en 2016.

 

Christian Léothier a  félicité ses  administrés reconnus par les internautes et a regretté qu'Hugo Bourgeois n'ait pas été associé aux Trophées sportifs de 2014. Claudine Le Barbier a profité de cette micro-manifestation pour souligner le désintéressement du bénévolat. Elle pense qu'à l'avenir, après la création des nouveaux cantons,  plus que jamais, les maires seront les interlocuteurs privilégiés de la population.

 

 


 

Chargement du sondage

 


 

Demain. Si la matrice des internautes du Val de Nauze nous était contée.

 

En cours.

Retour sur la loge charbonnière de Vielvic. Contribution de Bernard Malache.

Les élections départementales approchent.

La vie associative avec "Détente et partage" à Siorac.

Deux très jeunes cousines monplaisanaises musiciennes prodiges.

Claudine Le Barbier répond, en trois épisodes, à 12 questions... pas très faciles.

Michel Rafalovic ; l'homme qui réunit les deux rives de la Dordogne.

 



24/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres