Ils ont obtenu le permis de piéton.
Photo © Bernard Malhache.
S'il est un sous-officier de la maréchaussée qui remporte tous les suffrages des écoliers, c'est bien le Maréchal des logis chef Loïc Desprès qui ne compte que des amis chez les écoliers du primaire.
Hier, dans la salle du conseil municipal de Siorac, en présence de plusieurs élus, dont Didier Roques, le maire de ce village de confluence, Loïc a remis le permis de piéton acquis par les jeunes écoliers après avoir reçu la formation ad'hoc. Ne jugeons pas cette pédagogie de formation anodine car, hélas, il y a tant d'enfants qui se font faucher sur le parcours de l'école pour que l'on n'ait pas le droit de sourire de cette action. Les adultes ne sont pas toujours les meilleurs formateurs des évolutions pédestres car, trop souvent, ils s'affranchissent des règles élémentaires des conventions piétonnes ; notamment, en traversant hors des passages protégés ou en sous-estimant la dangerosité de la circulation.
Loïc, certes, là, fait son travail de formateur mais il le fait avec tellement de persuasion qu'il ne peut qu'être félicité pour le climat chaleureux qu'il donne à sa mission.
Adressons aussi nos félicitations aux écoliers pour leur adhésion aux règles élémentaires d'une civilité citoyenne qui, par ailleurs, appelle au sens des responsabilités de tout un chacun, car les accidents ne sont pas forcément des imprévus réservés… aux autres !
Merci à Bernard Malhache pour le reportage photographique de cette journée.
Pierre Fabre.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
Photo © Bernard Malhache.
A découvrir aussi
- Rallye à la noix.
- Les résidents de l'EHPAD accueillis en voisins et amis par les Monplaisanais.
- Noëlle Grimbert a animé une passionnante conférence-promenade.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres