Jean-Bernard Lalue et les Monplaisanais se fâchent.
L'été, certains usagers des coins poubelles s'irritent de la saturation de ces espaces. C'est, bien sûr, une réalité que lorsque la population devient plus importante, pour quelques semaines, les besoins grandissent. Ces usagers sont aussi des contribuables et doivent savoir, ou devraient savoir, que les services d'enlèvement des poubelles ont un coût et les deniers publics ne sont pas extensibles.
Il faut donc admettre que pour 6 à 7 semaines, ces services soient débordés.
Cela n'autorise pas n'importe quoi.
Le maire de Monplaisant et les Monplaisanais se fâchent devant tant d'incivilités. Marie-Claude Ribatet a pris quelques images de ces incivilités. Ces actes sont dommageables pour la collectivité et aussi pour l'image de marque de notre ruralité.
La commune de Monplaisant est touchée tant au niveau des abords de la mairie qu'au Moulinal. Certains pensent, à tort, que l'isolement est propice à ces dépôts sauvages. Attention, à tout moment, ils peuvent être surpris et l'incivilité a toutes les probabilités de leur coûter plus cher qu'une évolution à Siorac.
Fongauffier, aussi, croule sous l'amoncellement.
Il faut savoir que les coûteux nettoyages des espaces poubelles, bien entendu, sont supportés par les contribuables.
Soyons, pour nos concitoyens et pour nos personnels de ramassage des ordures, des citoyens responsables et civiques. La faute d'un(e) autre ne doit pas couvrir de nouvelles fautes.
La plateforme située près de la mairie de Monplaisant avec des cartons, certes, bien rangés mais les cartons doivent être portés à la déchetterie.
Toujours la plateforme mairie de Monplaisant.
Plateforme du Moulinal à Monplaisant.
Le Maire de Monplaisant a fait apposer un arrêté municipal. Il a été dissuassif... pendant à peu près trois semaines.
Toujours au Moulinal, de nombreuses piles dont certaines ont roulé au sol et ont été écrasées. C'est dangereux pour le personnel, pour les usagers du coin poubelles et, aussi, pour l'environnement.
Verre brisé que l'on a tenté de dissimuler entre les bennes au Moulinal.
Cartons et plastiques cachés derrière les bennes au Moulinal.
Plateforme près du gymnase de Belvès (près du collège).
Reportage photographique Marie-Claude Ribatet.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres