Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Jean-Pierre entend faire vivre un Club athlétique monplaisanais.

 

CIMG9076.jpg

 

Qui est Jean-Pierre Derome ? Jean-Pierre, aujourd'hui âgé de 57 ans, est un Fongauffiérain d'adoption. Il nous vient de Montargis; belle ville du Gâtinais. Pour des raisons professionnelles il a abandonné la confluence du Loing, du Puiseaux et du Vernisson pour les modestes berges de la Nauze.

Jean-Pierre a obtenu un diplôme d'entraineur hors stade 1er degré. Il est préparateur physique en rugby, équipe A et B et les mardis et jeudis il les consacre à l'athlétisme.

 

Il ne cesse de s'investir, avec un désintéressement total, pour le sport. Coureur à pied de l'extrême il part tous les deux ans en Asie, notamment au Vietnam, et en janvier il était en Argentine.

 

Géniteur d'un club athlétique. Actuellement il trace les bases d'un futur, futur proche, Club athlétique monplaisanais. Pourquoi diable Jean-Pierre qui travaille au pôle hospitalier de Belvès, qui réside dans la partie sagelacoise de Fongauffier, a retenu Monplaisant comme futur site pour son club, pour l'heure encore virtuel ! Jean-Pierre a trouvé, à Monplaisant, un exécutif municipal à son écoute qui, par ailleurs, dispose de plus de latitude pour favoriser son intégration dans le monde sportif local. Notons que Monplaisant, à l'écart des routes les plus fréquentées, s'est doté, au début de cette l'année, d'un parcours de santé. Ce sentier sportif favorisera probablement les formations que Jean-Pierre entend préparer.

 

Les cibles. Jean-Pierre pense et voudrait qu'aucune motivation sportive ne soit abandonnée au bord de la route. Il a un regard sur les handicapés et assiste un sportif, victime d'un A.V.C, hémiplégique. Il dit, avec un zest d'humour, qu'il voit large et conçoit son paramétrage des jeunes préadolescents aux centenaires.

 

Quand. Ses cours du samedi matin, entre 11 h et 12 h 15, concernent prioritairement les jeunes mais s'appliquetont, aussi, aux moins jeunes. Il consacrera les mardis et jeudis, à 19 heures, à l'athlétisme. Pour l'heure le lieu est encore indéterminé. Pour ce formateur il convient d'apprendre à courir, à se faire plaisir et à se préparer à la compétition. Le tout doit se vivre dans la convivialité.

Le travail des filles et des garçons concernera donc les débutants pour aller jusqu'aux personnes de profils affirmés.

En 2016 Jean-Pierre compte bien faire découvrir l'athlétisme pour les très jeunes enfants de 6 à 8 ans.

 

Ses souhaits. Il voudrait créer une piste de 200 ou 400 mètres de manière à pouvoir suivre et gérer le travail de ses athlètes. À la fin de ce mois d'août  il vise une préparation physique des footballeurs de Belvès. En septembre Jean-Pierre promouvra une journée découverte de l'athlétisme. Cette journée sera surtout destinée aux scolaires des écoles de Belvès, Sagelat et Siorac ainsi que du centre de loisirs.

 

CIMG9075.jpg

 

 

Jean-Pierre, ici à la terrasse de l'Auberge de la Nauze, compte bien associer à ses équipées les jeunes comme Thibaut.

 

Ses recherches. Pour soutenir ses multiples activités Jean-Pierre aimerait bien récupérer des legs de matériels sportifs dont des bicyclettes d'appartement et des rameurs. A priori il ne serait pas du tout défavorable à la réception d'autres soutiens divers, notamment financiers, pour favoriser son entreprise.

 

Pour le soutenir, ou le questionner, dans tous ses chantiers vous pouvez contacter Jean-Pierre au 06 44 92 30 20.

 

Hier soir il est parti avec une grosse vingtaine d'athlètes pour une  promenade sportive en V.T.T.

 

CIMG9079.jpg

 

Un petit moment de fraîcheur à "La Nauze", en période caniculaire, est toujours apprécié. 

 

Photos Pierre Fabre.



25/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres