Journée des septuagénaires.
Journée des septuagénaires.
Maurice Vergnolle et Claudie Castagnié-Bellanger. Leurs naissances respectives symbolisent la Libération et la reddition du Reich.
Cette journée, initialement prévue le 8 novembre dernier, a été reportée au 20 mars prochain, jour du printemps. Plusieurs personnes "éclaireuses de cette journée" avaient, cet automne, des problèmes de santé.
Au départ, ce moment de retrouvailles était prévu pour réunir les seniors qui ont vu le jour dans la période allant de la Libération, rappelons que celle-ci, pour notre secteur, fut le 18 août 1944, à l'année de la fin de la guerre. Une double coïncidence des naissances des septuagénaires locaux a fait que Maurice Vergnolle naquit le 18 août 1944 et Claudie Castagnié, le 8 mai 1945, ce qui amena son père, dans la liesse du moment, à lui donner Victoire comme second prénom.
Depuis l'an dernier, les cadets de 1946 rejoignent de plein droit la confrérie des septuagénaires. On retiendra pour ce cercle, informellement, les contours du Val de Nauze pour les septuagénaires qui ont passé leur enfance, leur adolescence, leur jeunesse dans ce bassin de vie ou des personnes qui, bien plus tardivement, ont rejoint le Pays de Belvès et les communes rurales de sa proximité. Cela va des bancs de l'école aux chantiers de la vie active. Bien entendu, les conjoints seront les bienvenus.
Les septuagénaires qui souhaitent s'associer à cette journée, dès maintenant et avant le 5 mars, sont invités à s'inscrire pour le repas convivial (prévoir 25 € par convive) :
Contact :
- 05 53 31 61 95 Annita Montrény-Lesvignes
- 03 89 48 81 75 Lydie Chies-Keller roland.keller123@orange.fr
- 05 53 29 07 50 ou 06 52 88 10 74 Pierre Fabre. pierrefabre@infonie.fr
Le lieu de la rencontre, en fonction du nombre de participants, sera fixé dans une quinzaine de jours.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres