Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'école de Sagelat primée au Concours de la Résistance.

Mardi 21 juin, les écoliers de Sagelat ont été reçus par Joël Eymet, premier maire-adjoint, à la salle du conseil municipal pour recevoir le prix du Concours national de la Résistance où les élèves se sont particulièrement bien défendus.

Notons qu'ils partagent le prix avec une autre école de Bergerac, celle de Romain Rolland.

Jocelyn Dorangeon a beaucoup aidé les élèves dans le travail effectué et il est venu ce mardi à Sagelat, partager ce moment d'émotion avec les écoliers. 

 

Vincente Garcia.jpg
 

 

La remise du prix a été effectuée par l'ANACR représentée par J-Paul Bedoin, président départemental, par Vincente Garcia, dernier résistant et ancien déporté du département et par les deux co-présidents locaux de l'ANACR, Muriel Delmas et J-Claude Eymet.

 

 

On note que l'école de Sagelat, désormais, s'honore d'être au bout de l'allée Joséphine Baker, allée officiellement inaugurée le 27 mai dernier. Un élève a même su dire, d'une manière succincte, qui était Joséphine Baker. Cette précision a permis au président Bedoin de situer la Résistance qui n'était pas exclusivement un combat par les armes mais, comme le situait le thème du concours, un combat par l'art et la littérature.

 

 

 

 CIMG1733.jpg

 

 

Les élèves dans la salle du conseil municipal.

 

CIMG1745.jpg

 

Le sourire de Mélanie Pistolozzi qui s'est bien investie pour ses élèves.

 

CIMG1765.jpg

 

Les élèves de Sagelat intra-muros...

 

CIMG1767.jpg

 

... et leurs camarades monplaisanaises.

 

CIMG1754.JPG

 

 

Jocelyn s'est fait discret lors de cette manifestation. Le slameur s'est donné sans compter pour ce concours où il a guidé les jeunes écoliers.

 

 

Photos Pierre Fabre.



24/06/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres