Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'école de Sagelat termine en tête.

 

 

SAGELAT


IMG_6062.JPG

 

 

C'est Michèle Bard, professeur des écoles, qui a reçu du président Mortemousque, à droite sur l'image, le prix du SYGED. Notons que le personnel de ce syndicat était présent pour cette sobre cérémonie. Mélanie Pistolozzi, excusée, ne pouvait être présente. Photo Joël Eymet.

 

Mélanie Pistolozzi, directrice  de l'école de Sagelat, ravie d'avoir vu le résultat du concours "Villages à vos papiers" promouvoir son école,  a fait parvenir un petit texte de ses élèves.

 

Nous avons eu les résultats de l'opération avec le SYGED. Les enfants ont écrit un petit texte pour remercier tout le monde. Le voici :

 

"Les élèves de Sagelat ont gagné le concours "Villages à vos papiers". Ils ont récolté 4 820 Kg sur un total de 17 720 Kg pour les 6 écoles. Les enfants tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé en venant jeter leurs papiers. Ils vont pouvoir continuer à travailler sur le recyclage du papier en allant visiter le Moulin de la Rouzique. Ils vont également bénéficier de 400 € de matériel pédagogique.


Merci au SYGED pour cette opération !"

 

 

_____________________________

 

Il faut saluer l'opération menée par le SYGED, l'implication des écoliers et des citoyens qui, dès lors qu'ils ont été motivés, ont adhéré à cette campagne écologique.

Un petit mot pour les autres ; Bayac, qui a obtenu la deuxième place, et nos voisins de Mazeyrolles-le-Got qui, loin d'avoir démérité, se sont grandement activés avec José Maury, leur premier magistrat. Pensons aussi aux écoliers de Campagne, Ste Sabine et Tursac qui ont participé à cette action. Tout le monde ne peut pas être en haut du podium. 

Sagelat, une fois encore, a pris la tête. Cela nous fait chaud au coeur.  

 



20/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres