L'escale des athlètes à Fongauffier.
Samedi 6 décembre les athlètes du Val de Nauze ont apporté leur contribution au Téléthon.
Au second plan on aperçoit la tour monplaisanaise du Moulin du Cros et l'émergence des bâtisses belvésoises. Photo Manon Desplain.
Attendus à 10h30 à l'espace municipal fongauffiérain, devant la mairie de Sagelat, d'aucuns pensaient qu'ils avaient, peut-être, pris du retard à l'allumage. Et bien non à 10h30 chrono le quad de l'équipée emprunta le raidillon du parc suivi d'une bonne quinzaine d'athlètes qui après avoir eu bien du mal à juguler leur descente monplaisanaise du Bloy durent se contenir pour se laisser glisser au terme de la dernière descente.
La bonne humeur était au rendez-vous. Les dames du Comité des fêtes de Sagelat avaient, comme il se doit, installé un petit buffet spartiate à leur disposition car si la descente du Bloy avait peu dépensé d'énergie le profil du G.R 36, qu'ils allaient continuer de découvrir, imposait beaucoup de hardiesse pour atteindre St Germain en passant par Pessarni, Lolivarie et Marcousin.
Le buffet réparateur des efforts. Photo Manon Desplain.
Le chocolat chaud fut le bienvenu.
Marcelle, la vice-doyenne des Fongauffiérains, n'aurait pas aimé manquer ce rendez-vous. Photo Manon Desplain.
Les ballons sont répartis.
Ambassadeur trés informel de Siorac le conseiller général suppléant prend son chocolat.
Les ballons vont être lancés. Pour éviter les branches des hauts platanes fongauffiérains Il a fallu tenir compte de la Galerne, vent du nord-ouest, qui ce jour là souffla à 35/40 km/h.
C'est parti. Photo Manon Desplain.
Les années précédentes quelques réceptionnaires de ballons ont retourné le carton d'accompagnement. Les plus éloignéss venaient de la Haute-Gascogne, de l'Albret, du Lauragais ou de l'Armagnac. Bon vent !
En arrière plan La Robertie.
Sous Le Coustalet les athlètes s'échauffent avec un des derniers tronçons de faux plat. Quand le mitage de Lavergne se présentera les choses seront différentes.
A découvrir aussi
- Ste Foy-lez-Carvès.
- La foire aux vins, un rituel aoûtien incontournable à Siorac.
- "Les galapians du Céou" attendus sur les berges de la Nauze.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres