Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'escale des athlètes à Fongauffier.

 

Samedi 6 décembre les athlètes du Val de Nauze ont apporté leur contribution au Téléthon.

 

IMG_2030.jpg

Au second plan on aperçoit la tour monplaisanaise du Moulin du Cros et l'émergence des bâtisses belvésoises. Photo Manon Desplain.

 

Attendus à 10h30 à l'espace municipal fongauffiérain, devant la mairie de Sagelat, d'aucuns pensaient qu'ils avaient, peut-être, pris du retard à l'allumage. Et bien non à 10h30 chrono le quad de l'équipée emprunta le raidillon du parc suivi d'une bonne quinzaine d'athlètes qui après avoir eu bien du mal à juguler leur descente monplaisanaise du Bloy durent se contenir pour se laisser glisser au terme de la dernière descente.

 

La bonne humeur était au rendez-vous. Les dames du Comité des fêtes de Sagelat avaient, comme il se doit, installé un petit buffet spartiate à leur disposition car si la descente du Bloy  avait peu dépensé d'énergie le profil du G.R 36, qu'ils allaient continuer de découvrir, imposait beaucoup de hardiesse pour atteindre St Germain en passant par Pessarni, Lolivarie et Marcousin.

 


 

IMG_2033.jpg

 

Le buffet réparateur des efforts. Photo Manon Desplain.

 

 

CIMG7135.jpg

Le chocolat chaud fut le bienvenu.

 

Copie de Marcelle.jpg

 

Marcelle, la vice-doyenne des Fongauffiérains, n'aurait pas aimé manquer ce rendez-vous. Photo Manon Desplain.

 

CIMG7134.jpg

Les ballons sont répartis.

 

CIMG7137.jpg

Ambassadeur trés informel de Siorac  le conseiller général suppléant prend son chocolat.

 

CIMG7144.jpg

 

Les ballons vont être lancés. Pour éviter les branches des hauts platanes fongauffiérains Il a fallu tenir compte de la Galerne, vent du nord-ouest, qui ce jour là souffla à 35/40 km/h.

 

IMG_2051.jpg

 

C'est parti. Photo Manon Desplain.

 

CIMG7146.jpg

Les années précédentes quelques réceptionnaires de ballons ont retourné le carton d'accompagnement. Les plus éloignéss venaient de la Haute-Gascogne, de l'Albret, du Lauragais ou de l'Armagnac. Bon vent !

 

CIMG7150.jpg

En arrière plan La Robertie.

 

CIMG7149.jpg

Sous Le Coustalet les athlètes s'échauffent avec un des derniers tronçons de faux plat. Quand le mitage de Lavergne se présentera les choses seront différentes.

 

 

 



10/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres