Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

"Les galapians du Céou" attendus sur les berges de la Nauze.

 

CIMG9959.jpg

 

 

C'était le 26 août 2012. Il faisait chaud et en parcourant les venelles et "carreyrous" du village "Les galapians du Céou", ont fait mourir de rire le public avec leurs saynètes. Ici, devant le pont des abbesses, Jean-Yves Coudon, le promotteur des Galapians, et sa partenaire Marie-Catherine Laplaine dans "T'as mal où".

Troisième, en partant de la gauche, Ginette Laudy, dans une autre saynète, venait d'obtenir son permis de conduire mais, curieusement, personne ne voulait la suivre en pèlerinage à Capelou... Ginette a bien fait rire tout le monde quand, pour le Téléthon, elle quitta la scène en disant "Torni"; ce qui veut dire "je reviens". Rien à voir, bien entendu, avec le "I will come back" lancé par Mac Arthur dépité d'être rappelé par le président Franklin D Roosevelt.

Gineta vai tournar [Ginette va revenir]. Ginette quittera sa rive du Céou, pour une journée, et pour notre plus plus grand plaisir, elle va revenir sur les berges de la Nauze ce 30 août.

 

 

Fête à Fongauffier.jpg

 

CIMG9968.jpg

 

Après nous avoir bien amusés les Galapians avaient pris un petit repas sous le tunnel. Cette année ils auront droit au tout nouveau barnum acquis par le Comité des fêtes sagelacois. Il servira pour la première fois ce jour là.

 

Photos Pierre Fabre.



21/08/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 196 autres membres