Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'hommage à Guy Friconnet

 SAGELAT & LARZAC

 

 

 

Guy Friconnet.jpg

 

 

Guy Friconnet ter.jpg 

 

 

 

 

Ce mardi 28 juin plusieurs centaines de personnes attendaient à 11 heures, sur la place de Larzac, l'arrivée du convoi funèbre de Guy Friconnet.

 

On croisait là des personnes de pratiquement toutes les communes du Val de Nauze tant le défunt avait de connaissances un peu partout et tant sa belle-famille compte de liens dans ce bassin de vie.

C'est la deuxième fois, en 10 ans, que la famille de Danielle, son épouse, est éprouvée. Le décès, largement prématuré, de Jean-Claude le frère de Danielle avait déja ramené à Larzac une foule   immense.  Celui, dans la nuit du 23 au 24, de Guy à Sarlat rappela l'intense émotion qui avait ébranlé la contrée lors du deuil précédant.  

 

Guy naquit le 6 mai 1944 à St Victurnien, bourg limousin des berges de la Vienne. Il quitta dans sa petite enfance son village natal pour rejoindre Luzech ; bourg qui a façonné son enfance et son adolescence avant de connaître l'écart mazeyrollais du Got où sa mère était garde-barrières.

Il échappa de peu aux derniers  contingents appelés en Algérie et sa vie professionnelle fut une succession de chantiers de maçonnerie puis de travaux publics, majoritairement dans le Quercy autour de Cahors. Après avoir épousé Danielle le 27 avril 1974 à la petite mairie de Larzac le couple va rapidement établir durablement son foyer à Sagelat, sur le flanc de la colline des Mauvelas,  où Guy et Danielle ont bâti leur maison.

Le jeune foyer des années 70 eut l'immense peine de perdre son premier enfant Virginie qui n'avait que quelques mois. Jérôme et Florian sont venus ensuite.

 

Guy, personnage discret et serviable, sous une apparence réservée, fut un rude et grand travailleur, d'une profonde sensibilité retenue. Il laisse ses proches dans une douloureuse affliction.

Toute la sympathie du lectorat de ce blog va vers cette famille qui a reçu ce mardi bien des messages de sympathie au cimetière de ce petit village où il repose désormais dans la sépulture de sa belle famille.   

 

 



29/06/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres