Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La dernière ligne droite.

 

 

 

Aujourd'hui je boucle le tour des localités du canton pour aller vers les sources de la Nauze, à Salles, et, plus à l'est, aux sources de son sous-affluent Le Neufond, à Cladech.

 

Les communes de Cladech et de Salles, les plus modestes, eu égard à la population n'auront plus que sept élus au lieu de neuf et, bien que cela fasse sourire notre ami Serge, passe de l'ennéagone à l'heptagone. Désolé mais je n'ai encore pas vu de table ronde pour les conseils municipaux. Cette imagerie légendaire, toute théorique, qui nous viendrait du roi Arthur, avec une table ronde inspirant une égalité chevaleresque est encore plus belle dans notre culture républicaine avec des élus siégeant siégeant autour d'un polygone, en principe rectangulaire, sous la présidence éphémère, le premier jour de la mandature, de leur doyen.

 

Conseil de Salles.JPG

 

C'est une vieille figure sallésienne qui disparaît du conseil municipal et, de surcroît, une "dynastie" qui s'efface. Le lignage Maury, à Salles, vient de tourner la page.

 

Nos deux communes hyper-rurales n'en sont pas moins vivantes et l'accès au conseil municipal n'y a pas toujours été une formalité même si cette fois ce sera le cas pour Salles.

Nicole Francès, maire sortante de Cladech, profondément chagrinée par un "dérapage" de campagne insidieux et, a priori, non identifié, n'a pas souhaité qu'il y ait de photos. On notera, cependant, la particularité d'une majorité féminine de son collectif.

Je respecterai donc son souhait mais, sans interférer dans le débat, je me contente donc de lister les candidatures déposées pour cette commune. Les Cladéchois seront, naturellement et heureusement, souverains pour s'y retrouver ou tenter de le faire.

 

___________________________________________________

 

Salles de-Belvès.

 

Candidatures déposées le 5 mars.

 

Georges DEJONGHE

Artisan

Anthony AMADOR

Commercant

Joël CASSANG

Employé (autres entrep. publiques)

Fabien DYBICH

Employé (secteur privé)

Jacqueline DELTREL

Fonctionnaire de catégorie C

Olivier MAURY

Ouvrier (secteur privé)

Philippe RIVAILLIER

Pharmacien

 

 

_____________________________________________

Cladech

Candidatures déposées le 28 février 2014.

 

Alain GENTRAND

Agent technique et technicien

Jean-Pierre ANDRE

Retraité salarié privé

Chantal BOISSY

Fonctionnaire de catégorie C

Nicole FRANCÈS

Retraitée agricole

Mireille RAUX épouse DIDELOT

Sans profession déclarée

Martine BOUVRET

Agricultrice-propriétaire exploit.

 

Candidatures déposées le 5 mars 2014.

 

Michel FRANCES

Retraité agricole

Albert DELAUNOIS

Employé (secteur privé)

Williams FONTANET

Employé (secteur privé)

Cédric FOUILHADE

Employé (secteur privé)

Stéphane MAZIERES

Employé (secteur privé)

Géraldine MAGNANOU

Autre profession

Denis MONRIBOT

Agent subalterne (entr.publiques)

 


_____________________________________________ 

 

Un petit retour à Grives.

 

Grives et Cladech seront les seules communes diffuses du canton où les électeurs auront une mission autre que celle de valider.

Ô surprise les Grivois auront à choisir entre 14 candidats mais seulement 13 figurent sur les bulletins de vote. Pour quelle raison ce candidat disparaît de ces supports… il faudrait le lui demander !

Il continue, néanmoins, de demeurer éligible et compte tenu des prescriptions autorisant l'ajout manuscrit d'un candidat, dûment enregistré, celui-ci, éventuellement à son corps défendant, peut obtenir des suffrages déterminants et revenir lors d'un possible second tour et même... être élu.



21/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres