Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La fête du Pont du Garrit revient.

Saint-Cyprien - Berbiguières

 

La fête du Pont du Garrit revient

Les 11 et 13 juillet 2016.

 

 

 

Fête au Garrit Photo Emmanuel Lescure..JPG

 

 

 

 

Organisée par l’Association du Pont du Garrit (dont le siège est à la mairie de Berbiguières) et la ville de Saint Cyprien, la fête du Pont du Garrit revient cette année avec deux rendez-vous, les 11 et 13 juillet 2016.

Sur le site du Garrit, à l’ombre du pont de type Eiffel, le 11 juillet accueillera une séance de cinéma en plein air. « Cinéma sous les étoiles » pour faire revivre les projections en plein air qui avaient lieu, il y a quelques dizaines d’années, dans les villages. L’Association du Pont du Garrit a choisi un grand film populaire et familial, « Les Visiteurs ». Bien sûr, on l’a déjà vu, mais comme ça, jamais. Un grand écran de 11 mètres de large sur 5 mètres de haut, « comme au cinéma » avec le Pont en arrière-plan !!! Magnifique ! On peut amener son pique-nique, son fauteuil pliant ou s’installer sur des bancs dès le début de soirée en attendant Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille la Fripouille. Une participation de 5 euros sera demandée. Notons que cette année encore, le magnifique chapiteau du cirque Ullmann sera dressé près du pont, rive gauche, côté de Berbiguières.

Le 13 juillet, innovation cette année, les animations commenceront dès 18h 30 avec une course de petits canards en plastique lâchés sur la rivière, avec une arrivée sous le pont du Garrit, après une épopée de quelques centaines de mètres. Ce sont les membres du Rotary-Club de Sarlat qui  organisent cette course. Des billets pour tenter de gagner de magnifiques lots (planchas, vol en montgolfière, etc.) seront vendus au profit de la lutte contre le cancer, en récoltant des fonds pour l’hôpital Bergonié de Bordeaux.

Sur la rive droite, côté Saint Cyprien, à partir de 19h 30, les commerçants de Saint Cyprien proposent un marché gourmand. L’an dernier, on se souvient que les tables avaient été prises d’assaut et que les organisateurs s’étaient laissé surprendre par le nombre important de dîneurs venus se restaurer. Cette année, ils promettent de régaler tout le monde, sans compter que rive gauche, on propose des tartines gourmandes, les Tarpas (moitié Tartines, moitié Tapas) pour ceux qui ne voudront pas s’installer autour d’une table. Buvettes et gâteaux seront également installés près du chapiteau, côté Berbiguières. À partir de 21h 30, l’orchestre Weekend, bien connu dans notre Périgord Noir, lancera le bal traditionnel du 14 juillet, pour celles et ceux qui voudront faire briller le parquet de 100 m2 installé sous le Cirque Ullmann. Point d’orgue de la soirée, le feu d’artifice offert par la municipalité de Saint Cyprien sera tiré, rive droite, et admiré par la foule depuis la rive gauche.

11 et 13 juillet : deux belles soirées de l’été… enfin arrivé en Périgord !

 

Jean Bonnefon.

 

 

Fête au Garrit Photo Emmanuel Lescure.jpg

 



08/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres