Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La journée crèpes et jeux parfaitement réussie.

 

 

SAGELAT

 

CIMG4358.jpg

 

 

 

Julien, concepteur de jeux, sait passer, avec aisance, de la pédagogie traditionnelle à la pédagogie ludique. On a toutes les raisons de penser que l'amalgame des deux apporte de beaux atouts pour la cognition des écoliers.

 

 

CIMG4354.jpg

 

 

 

Et bien non Sonia, que les amateurs de théâtre ont applaudi à St Cyprien l'avant veille, n'était pas là es qualité d'artiste mais elle assumait là le plus beau rôle de la féminité ; celui de mère de famille. 

 

 

CIMG4361.jpg

 

 

Le 2 février c'est surtout le jour des crêpes. Véronique, l'assistante de vie scolaire, a passé son après-midi à les élaborer ce qui a permis de les déguster bien chaudes.

 

 

CIMG4363.jpg

 

 

Isabelle et Manue étaient derrière le comptoir pour amender les crêpes d'ingrédients et aussi pour  servir le café ou le jus de fruit pour le plus grand plaisir des enfants. 

 

 

CIMG4365.jpg

 

  

La salle des fêtes était bien remplie. Le but de cette manifestation, au coeur de l'hiver, était, certes, de gagner une poignée d'euros pour le trésor de l'école mais, aussi, de réunir les amis de cette modeste école de campagne qui réunit des écoliers des communes hyper-rurales mais séduit, par ailleurs, des familles belvésoises et sioracoises. 

 

Photos Pierre Fabre.

 



04/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres