Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La Palestine... c'est loin !

 

 

 

D'aucuns pensent que le champ de l'horreur est -et demeure- "l'excellence" du nazisme, des dérives du stalinisme et maintenant des adeptes d'Al-Qaïda. Hélas ce génie du mal sait s'inviter dans d'autres cultures qui ne se réclament pas du tout de ces idéologies.

 

 

RASSEMBLEMENT POUR GAZA

 

LUNDI 28 JUILLET-18H-

 

PLACE DE LA GRANDE RIGAUDIE-SARLAT.

 

 

Dans les hôtels particuliers de Neuilly ou à White House cette image peut-elle déranger ?

 

 

Depuis le 8 juillet l’armée israélienne, par terre et par air, bombarde le territoire de Gaza en vue d’après elle de déloger les terroristes du HAMAS.

Dans les faits ce sont essentiellement des civils, femmes et enfants qui meurent ; des familles entières décimées, des maisons, des hôpitaux, des écoles  détruites, rien n’est épargné pas même des enfants qui jouent sur la plage.

Paniqués les habitants fuient à la recherche d’un hypothétique abri.

Ce massacre est intolérable, il faut immédiatement imposer un cessez le feu.

Cette agression militaire de la part d’un pays occupant est inacceptable car il faut le rappeler l’Etat d’Israël occupe illégalement les territoires dévolus aux palestiniens depuis 1948  et impose un blocus économique qui rend la vie de ce peuple impossible ; nous reconnaissons le droit aux palestiniens de résister à cette occupation et aux conditions inhumaines et humiliantes qu’elle engendre.

Le gouvernement Français n’est pas à la hauteur de la situation et des valeurs de solidarité dont il devrait être porteur. Pire, ses prises de positions, sa décision d’‘interdire une manifestation en faveur de la paix à Paris écœurent et rendent tristes nombre de progressistes et humanistes

C’est une faute politique, historique, morale que de vouloir faire confondre l’antisémitisme avec l’exigence du respect du droit international et de la solidarité avec un peuple qui veut se libérer de la puissance étrangère qui l’occupe.

 

Nous appelons lundi 28 juillet à un rassemblement à 18h Place de la Grande Rigaudie à Sarlat pour :

 

 

 

  • Témoigner notre solidarité aux habitants de GAZA

 

  • exiger un cessez un feu immédiat
  •  organiser l’aide humanitaire et médicale pour les victimes des bombardements avec priorité aux enfants.
  • Faire pression sur notre gouvernement pour qu’il prenne des initiatives fortes en s’appuyant sur le droit international, qu’il demande sans délai la mise sous protection internationale du peuple palestinien et la levée du blocus de GAZA.
  • Enfin, la solution à ce conflit ne peut être que politique uniquement politique, la guerre est une impasse pour les palestiniens comme pour les israéliens, il faut contraindre les dirigeants israéliens à engager un processus de paix avec obligations de résultats.

 

 

Premiers signataires : ligue des Droits de l’Homme, union locale CGT, FSU, Sud-Santé-sociaux 24, Europe Ecologie les Verts Sarlat,  Ensemble, NPA, section socialiste de Sarlat, section PCF de Sarlat...

 

Horreur à Gaza.jpg

 

Que diable ces pauvres ères n'avaient qu'une espérance de vie dans la misère et la souffrance !



26/07/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres