Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La Tchekhovie sans visa.

 

CIMG4218.jpg

 

 

Que d'histoires pour une simple pomme !  Une belle saynète pleine d'humour.

 

Ce samedi  18 janvier les amis de la Troupe de Sagelat sont partis en balade en Tchekhovie, république culturelle aux frontières indécises. On pourrait même dire en ballade tant la musique a parfaitement accompagné ce spectacle en allant du Printemps, des Quatre saisons de Vivaldi, à la Marche de Radetzjky, en passant par des morceaux des grands musiciens Brahms, Strauss, Mozart ou Litz.

 

CIMG4221.jpg

La bière sans alcool, à l'époque de Tchekhov, restait à imaginer.

 

Nous connaissons tous la représentation dramatique d'Anton Tchekhov, La mouette, Oncle Vania et, surtout La Cerisaie bien que le dramaturge la classa en comédie, mais ce samedi 18 janvier le public lui a découvert une finesse d'humour avec six pièces où la dernière tirade amène sa part d'imprévu.

 

CIMG4233.jpg

 

Le maître de céans serait-il capable d'exploiter, sans vergogne, la candeur de sa gouvernante !

 

Treize comédiens se sont surpassés. Celles et ceux qui n'ont pu assister à cette première pourront se rattraper le samedi 15 février, à la même heure, 20 h 30, au même lieu, salle  des fêtes de Sagelat.

 

 

CIMG4281.jpg

 

Ils ont salué le public enthousiaste et d'ici quelques semaines tout permet de penser qu'ils vont exporter leur spectacle sur d'autres scènes. Plusieurs projets  sont en cours. Photos Pierre Fabre.

 

D'autres images dans le prochain papier.
____________________________________________________

 

P1110648.JPG

 

Les jeunes et jolies femmes sauraient-elles faire main basse sur les roubles de leurs amants ; c'est ce que "Le pigeon" risque de nous apprendre. Photo Bernard Malhache.

 

P1110746.JPG

 

Les acteurs de la troupe de Sagelat réunissent à merveille le Val de Nauze et celui de la Lémance sans oublier la Vallée de la Dordogne. Photo Bernard Malhache.

 

 



20/01/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres