Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le baccalauréat. 100 % de réussites sagelacoises. Suite et fin.

SAGELAT

De gauche à droite Peter Berghuis, Benjamin Relhier et Guillame Lapeyre.

 

Hier le blog annonçait les succès de Mathilde Friboulet et de Manon Merlhiot au baccalauréat.

 


Audrey Bossenmeyer, Mathilde Friboulet et Manon Large.

 

En dehors de la matrice sagelacoise on peut aussi saluer les succès de la dacquoise  Manon Large qui, si elle n'est plus de notre entité, est une brillante ancienne élève sagelacoise et d'Audrey Bossenmeyer. Audrey, petite fille de notre amie Marcelle Bossemeyer et nièce de notre secrétaire du comité des fêtes. a été remarquée lors du repas festif où elle s'est beaucoup investie pour le succès de cette journée printanière.   

Les jeunes gens de Sagelat ont été tout aussi brillants et ont confirmé le 100 % de réussites de la jeunesse sagelacoise.

 

Peter Berghuis, de Lavergne, a obtenu la mention "assez bien" au baccalauréat professionnel, option système électronique et numérique. On notera que Peter est polyglotte. Ses parents de souches néerlandaises sont pour beaucoup dans cette aptitude muti-linguiste.

 

Benjamin Relhier, des hauteurs de La Banne, lui aussi, a  brillé. Tout comme Peter il obtient, d'entrée de jeu, au terme de sa terminale S, son baccalauréat ; option sciences de l'ingénieur.  Il se place dans les pas de Sophie et de Rémy, ses aînés.  Foulons, un peu, la  modestie de Rémy et rappelons qu'il fut le premier sagelacois à avoir obtenu son titre d'ingénieur après sa formation à la prestigieuse école de Tarbes.

 

Guillaume Lapeyre, de Pinsac, est devenu bachelier, option électricité techniques et énergies équipement et communication. Guillaume, lui aussi, emboîte le pas derrière Gaétan qui, non seulement fut brillant, mais, par ailleurs, a su démontrer que le civisme pour lui avait un sens. 

 

Toute cette jeunesse brillante, studieuse, sérieuse et motivée honore notre petite commune. Il convient de les féliciter à toutes et à tous et de partager la joie de leurs parents et grands parents.



12/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres