Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le plein été à Siorac.

 

siorac_en_perigord_2.jpg

 

 
 

Siorac-Initiative prépare activement ses manifestations estivales.

 

Celles-ci commencent le dimanche 19 Août dans le bourg de la Commune. Elle attire de nombreux chineurs car même si les exposants sont moins nombreux que par le passé, il ne s’agit que de professionnels ayant signé une charte et ne présentant que des produits de qualité et pas de copie.

 

Remise des prix du concours Toutcouleur

 

 

Sylvie Rondet. Photo Daniel Heinein.

 

L’association et la municipalité renouent avec les expositions d’artistes locaux. Cette année, la salle du Conseil municipal recevra comme invitée d’honneur Sylvie Rondet qui expose sous le nom de Lisette. Native du Périgord Noir qu’elle n’a jamais quitté, Lisette s’est imprégnée dès l’enfance de la beauté de la nature et de la vie rurale qui nous entourent. Elle s’est toujours intéressée aux arts et à la peinture tout particulièrement. Elle fait ses premiers pas grâce à l’atelier peinture de l’Amicale Laïque de St Cyprien. Elle y a acquis les bases pour réaliser son rêve qui lui apparaissait comme une utopie. Toutes les techniques et tous les thèmes l’intéressent mais après une certaine pratique elle s’oriente vers la peinture à l’huile.              

                          

Elle participe à quelques expositions locales dont le salon d’automne du Bugue où elle obtient le 1° prix en 2009. En 2010 elle y récidive avec Le Bugue Toucouleur. Institutrice à l’école de Siorac-en-Périgord de 1976 à 2000 elle y occupera le poste de directrice d’école avant de terminer sa carrière à St Cyprien. Elle débute sa vie d’artiste en 2008 et expose dès 2009 dans son village natal de Savignac-de-Miremont. Elle y est présente depuis tous les mois de septembre.

 

Cette année elle expose à Marquay du 5 au 23 juillet, à Daglan du 25 juillet au 9 août, à Siorac En Perigord du 1° au 30 août avec sa présence au foirail à l’occasion de la Foire aux Vins et Produits Régionaux le dimanche 16 août, au Bugue du 14 au 29 août, à Sarlat du 15 au 29 septembre avec le sculpteur Jacques Baussard. Elle termine son été bien rempli par un retour aux sources de sa sensibilité à Savignac-de-Miremont du 26 septembre au 3 octobre.

 

Ses peintures seront dons accessibles aux heures d’ouverture de la Mairie de 9h à 12h et de 14h à 16h, sauf jeudi après midi, samedi et dimanche, et sur rendez-vous pour des visites privées.

 

La seconde brocante dans le bourg aura lieu le vendredi 7 août, après la Fête du Pont organisée par l’Animation sioracoise dont le point culminant est le feu d’artifice le dimanche 2 août sur les rives de la Dordogne.

 

Le dimanche 16 août, plus de 30 exposants sont attendus à la 34° Foire aux Vins et Produits Régionaux, au foirail, derrière le passage à niveau, à partir de 9 h. Restauration locale possible sur place. Tirage de la tombola annuelle toujours très bien lotie.

 

Dominique Buisson. 

 

_______________________________________________________

 

 

Dans la semaine :

 

  - la douzième édition belvésoise de "L'art dans la rue". 

  - l'amical dîner estival des Fongauffiérains.

  - le 14 juillet en Val de Nauze.

  - une commune nouvelle qu'est ce que c'est au juste.

  - un Fongauffiérain créateur du "Club athlétique monplaisanais". 

 



14/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres