Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le soleil de Polynésie s’invite au 14 juillet à Siorac-en-Périgord.

 

 

 

Copie de P1070100.jpg

 

 

Plus de 180 personnes ont répondu à l’invitation de la municipalité, malgré un temps incertains, à passer ensemble un moment conviviale à l’occasion de la Fête Nationale.

Une surprise attendait les invités : de jeunes polynésiens en visite en France, et plus particulièrement à Siorac-en-Périgord, ont éblouis de leurs danses les spectateurs emportés pendant quelques minutes sur les plages de Tahiti. Tiare et Érangi sont la nièce et la petite nièce de Maria, notre polynésienne expatriée en Dordogne, qui nous avez déjà offert il y a 2 ans un joli mariage polynésien.

 

Après les ballets, Jean Pierre Riehl, le maire de la commune, a présenté son habituel discours en deux parties. La première faisant le point sur quelques projets de la nouvelle municipalité, la deuxième partie présentait un historique sur le comment et le pourquoi du choix de la date de la Fête Nationale.

 

Un vin d’honneur préparé par les conseillères et les conseillers municipaux a permis de long échange entre les invités, les élus et nos amis de Polynésie.

 

 Copie de P1070149.jpg

 

 

Une soixantaine de personnes ont fini la journée autour d’un pique-nique sous les ombrages du foirail et avec le retour du soleil.

 

Un 14 juillet qui marquera dans les annales de la Commune de Siorac-en-Périgord.

 

Copie de P1070164.jpg

 

 

Texte et photos Mairie de Siorac.

 



17/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres