Le TAFTA mis en échec au conseil municipal.
BELVÈS
Le TAFTA mis en échec
au conseil municipal.
Christian Léothier, ce 10 juin, a fait preuve d'un esprit d'ouverture hautement démocratique pour la réunion du conseil municipal.
Si cette méthode, parfaitement légale et enrichissante pour la citoyenneté, existe il faut bien convenir qu'elle est rare voire rarissime. Il faut, d'une part, savoir policer ce genre d'aparté et d'autre part éviter tout débordement. C'est probablement pour cela que rares sont les exécutifs municipaux qui s'y aventurent.
Première intervenante Maryse Maunoury exposa, avec une série de diapositives, les risques que prendraient les Européens en acceptant ce traité. Son exposé fut étayé par
Le maire a même admis que plusieurs personnes, dans les travées du public, puissent, comme les élus, poser des questions à la conférencière.
Le temps imparti, largement dépassé, les hôtes sont repartis pour laisser l'assemblée se déterminer en toute quiétude et l'ordre du jour reprit sa continuité.
Quand le maire a soumis la motion concernant la disjonction, en l'état, au TAFTA celle-ci, sans la moindre réticence, fut votée à l'unanimité.
Les élus municipaux belvésois, de toutes les sensibilités représentées, ont apporté là une belle démonstration de civisme.
Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- Le petit-déjeuner des adolescents.
- Une présence belvésoise à Larocal.
- Une vieille figure belvésoise s'est échappée.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres