Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les adjuvants des 100 Km.

Pour soutenir la logistique des 100 Km il faut une kyrielle de bénévoles qui ne rechignent pas sur le travail, souvent ingrat, des taches accessoires. Sans eux la manifestation des 100 Km ne serait pas envisageable.

 

Le blog d'aujourd'hui a remarqué, sur le terrain, quelques bénévoles fongauffiérains, sagelacois ou monplaisanais. Il y en a d'autres, aussi méritants. Dans la mesure du possible il feront l'objet d'un regard ultérieur.  

 

 

Paul-Marie Chaumel, depuis des années, anime le passage des compétiteurs au rond-point de Fongauffier. Il encourage les marathoniens épuisés au pied de la redoutable côte, de 1 800 mètres, qui les amène vers le terme de la course. 
Paul-Marie a sonorisé, bénévolement, l'inauguration du Mémorial de la Résistance le 23 juin dernier. C'est sa manière à lui de perpétuer la longue présence citoyenne désintéressée de sa famille dans la vie monplaisano-sioraco-sagelacoise.

 

 

Josette Albareil a suivi, à bicyclette, les 100 Km, elle prend une pause fugitive pour saluer ses amis au rond-point avant de se "faire les mollets" dans la côte. 


Pour Christian Bouyssou, à l'extrême gauche sur l'image, le bénévolat c'est une action normale. On le trouve sur les planches de la Troupe de Sagelat, il a participé à bien des animations festives du village et, pour cet agent de maîtrise en retraite de l'équipement, la sécurité routière c'est un domaine qu'il connait parfaitement.

 

Isabelle Müler  à côté de Christian Bouyssou veille à la sécurité du rond-point.

 

 

Le J.T de France 3 Périgords du 26 avril les a  mis en valeur. Ci-dessus le saint-germano-sagelacois Daniel Gascou a présenté succinctement la logistique de la course.


 

Notre Maurice, incontournable personnage de la vie des collines, a rappelé que les 100 Km c'est, aussi, une aventure entre copains. 

 

Il est sollicité de tous côtés, à Monplaisant, où il est élu, et à  Sagelat où il a aidé à la promotion de la fête votive d'août dernier.

 

Il a déjà participé aux travaux préparatoires de la félibrée, au comité des fêtes de Belvès et donné la main au stade...

 

Bernard Grenier, inlassablement, se met au service de la vie locale.

 

Qu'il en soit chaleureusement remercié !

 

 

Photos Fr3 Périgords et Pierre Fabre.

 



29/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres