Les vacances c'est fini (2/2)..
Pour les enfants, pour les vacances d'été, le trait est tiré et une belle journée ensoleillée les replace aujourd'hui à l'école primaire ou secondaire. La reprise de l'école c'est, pour beaucoup, un retour à la ville après avoir apprécié un trop bref aparté dans les familles et goûté aux joies de la mer, de la montagne ou d'échappées vertes.
Alice, pour la dernière année, retrouve ses copains de l'école primaire, Raphaël, un peu inquiet, va compter les siens, ceux qui, avec lui, rentrent en sixième. Leur aînée, Juliette, devra, sur les bancs du lycée, confirmer la mention très bien acquise en juin lors du brevet des collèges.
La distance orthodromique de 146 km qui sépare les collines de la Nauze de la banlieue toulousaine c'est, de nos jours, bien peu de chose mais il faudra attendre maintenant les vacances d'automne ou d'hiver pour que, riches de leur nouveau parcours, ces écoliers reviennent raconter leurs nouvelles étapes.
|
|
Pauline a quitté Los-Angelès, en 2013, pour venir à Monplaisant, se ressourcer sur la terre de ses ancêtres maternels. Elle fréquenta le Collège Pierre Fanlac l'espace d'un an et, ainsi, renforça sa double culture. Après avoir obtenu le brevet des collèges elle est repartie pour Miami. Là elle poursuivra ses études dans le lycée franco-américain de cette ville. |
Pendant un an Pauline s'est beaucoup investie en France. Elle a beaucoup travaillé sur le devoir de mémoire; notamment le 11 novembre dernier, à Monplaisant, et le 27 mai au Mémorial de la Résistance de Fongauffier.
Ce sera toujours avec beaucoup de plaisir que nous retrouverons Pauline sur le vieux continent.
à tous les écoliers et élèves de la part de celles et ceux qui les aiment.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres