Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Lucie Amado, nouvelle directrice de l'école de Siorac.

 

 

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Une rentrée sans problème majeur.

 

Lucie Amado est la nouvelle directrice de cette école rurale. Cette jeune enseignante, professeur des écoles depuis six ans, a pratiquement changé tous les ans d'affectation. Elle commença sa carrière d'enseignante à Bergerac et, l'an dernier, professait à Campagne-du-Bugue. Lucie précise qu'elle est issue de la dernière promotion de l'I.U.F.M de Périgueux.

 

CIMG6621.jpg

Lucie Cadillon, Lucie Amado et Olivier Cassar.

 

Lucie placée au poste de direction de cette école occupe le poste de l'école maternelle. Ses deux collègues Lucie Cadillon et Laurence Castagné se partagent l'effectif des C.P, C.E et C.M.

Les trois classes réceptionnent 58 élèves.

 

Lucie Amado est arrivé à Siorac sans vraiment l'avoir demandé mais elle se plait dans ce village où elle réside depuis trois ans. Dans une autre vie elle s'active dans une association qui prépare les postulants du B.A.F.A.

Laurence, qui a en charge les C.M, professeur des écoles, certes, par sa dénomination administrative tient à revendiquer la noblesse de ce corps des institutrices et instituteurs dont elle est issue et se désigne naturellement institutrice. Une belle leçon tant d'humilité que de reconnaissance à cette fonction. Elle s'implique dans le devoir de mémoire et lui donnera toute la résonance qu'il doit avoir le 11 novembre et elle n'exclut pas, plus tard, de s'associer à la cérémonie du 27 mai.

 

Ce trinôme éducatif n'émet pas de remarque négative sur le rythme scolaire mais, à l'unanimité, regrette, à demi-mot, que le ministère de l'Éducation nationale soit aussi peu pérenne.

 

Olivier Cassar, E.V.S, emploi vie scolaire, assistant d'éducation, éducateur placé sous l'autorité de la directrice, complète l'équipe éducative de cette école.

 

 


 

Demain la rentrée à Sagelat et vendredi la rentrée à Belvès. 



03/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres