Minute solidaire belvèsoise pour les victimes du 14 juillet.
L'actualité particulièrement tragique de ce 14 juillet bouleverse l'ordre séquentiel des articles. Aujourd'hui, ce blog se consacre au recueillement de dimanche 17 juillet pour signifier l'émotion de cet inqualifiable acte de barbarie perpétré, une fois encore, contre des innocents.
Après la cérémonie monplaisano-sagelacoise, c'est à Belvès que les citoyens se sont retrouvés pour réagir à cette hystérie sans nom qui privilégie la lâcheté, la haine, l'ignominie et l'absurdité d'une théorie terrifiante.
En quittant normalement Belvès, juste après la cérémonie du 14 juillet, Christian Léothier, maire de Belvès, ne pouvait savoir que l'actualité allait, une fois encore, plonger le monde civilisé dans l'horreur. C'est donc Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale, maire de St Amand et maire-adjointe de la commune assemblant Belvès et St Amand qui a guidé, avec Nathalie Garrigue, cette sobre mais prenante cérémonie. Ainsi, Belvès a témoigné sa sympathie à celles et à ceux qui ont vécu dans l'effroi -et vivent dans une peine immense- après ce dramatique 14 juillet.
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
- L'aliénation des chemins ruraux, un fléau endémique de démantèlement et d'éradication de l'intérêt général.
- La bêtise fait des ravages au Pays de Belvès.
- Au théâtre samedi soir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres