Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Mouvement de personnel enseignant à l'école primaire de Sagelat.

 

SAGELAT

Bienvenue à Mélanie.

 

Mélanie Pistolozzi.jpg

 

Mélanie Pistolozzi.

 

 

 

Manuelle Sentis quitte Sagelat pour rejoindre, à la rentrée, la direction de l'école primaire du Coux.

Quand Manuelle prit la direction de notre petite école elle relaya Hervé Deltreil qui s'expatria à St Pompon.

Elle est loin l'époque, 1956, où l'épée de Damoclès tenait indécise sur le poste double de Sagelat.

Depuis de fins pédagogues se sont passés le flambeau dans cette petite école rurale  et l'enseignante qui y séjourna le plus longtemps fut Andrée Teilhaudun tiers de siècle 1956/1990

 

Manuelle.jpg

Manuelle Sentis.

Elle  apporta, en son temps, une salutaire reviviscence à la pédagogie de cette vénérable école. Elle fut l'initiatrice de la vie postscolaire et culturelle concomitantes à la naissance de l'Amicale laïque.

 

Que dire du "septennat" de Manuelle Sentis ! Assurément il fut riche et les écoliers de Sagelat se sont intéressés pendant sa période à bien choses, dont l'environnement, avec une étude pointue sur la vie de la Nauze.  On peut également parler des sorties éducatives dans des horizons divers. Citons Nîmes, St Georges-de-Didone et, tout prés de nous, Cadouin.

 

Les kermesses et fêtes de Noël ont toutes été des réussites. Manuelle les partagea avec ses collègues, dont Michèle Bard qui a intensément travaillé à Sagelat depuis quatre ans et qui, heureusement, reste parmi nous.

 

Saluons l'arrivée de Mélanie Pistolozzi, saint-amandine. Elle prendra la direction à la rentrée. Mélanie a commencé sa carrière il y a trois ans et est intervenue dans diverses écoles du département. Mélanie, dans sa commune, s'investit dans la vie culturelle et associative.

 

 

 



18/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres