Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Nettoyons la nature.

 

SAGELAT-MONPLAISANT-BELVÈS

 

Nettoyons la nature

 

 

IMGP9563.jpg

 

 
Manuelle Sentis, directrice de l'école de Sagelat, avec sa collègue Michèle Bard, a emmené ses élèves nettoyer la nature. Elle nous a fait parvenir le texte qui suit.
 
IMGP9564.jpg
 
Pour la première année les élèves de l'école de Sagelat, de la GS de maternelle au CM2 ont participé à l'opération Nationale "Nettoyons la nature" qui est déjà largement mise en place dans le secteur par des écoles ou des centres de loisirs comme celui de Belvès. Les élèves, équipés de gants solides et de poubelles variées, se sont "attaqués" au bourg de Fongauffier et au chemin de randonnée qui relie Sagelat au collège de Belvès.
IMGP9565.jpg
 
Les découvertes ont été aussi stupéfiantes et dégoûtantes que nombreuses : parmi les détritus de tout genre, un pneu, des dizaines de bouteilles d'alcool, cassées ou non, des barres de fer, du carrelage...
IMGP9566.jpg
Les enfants ont vraiment pris la mesure du gâchis, face à une nature qui n'est pas respectée. Nombreux ont décidé de poursuivre ce travail en famille lors de promenades du dimanche autour de chez eux ou bien dès la sortie de la classe.
IMGP9567.jpg


01/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres