Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Nos jeunes sapeurs-pompiers honorent leur génération.

 

BELVÈS

 

Jeunes sapeurs-pompiers aujourd'hui,

Sapeurs-pompiers volontaires

et, ou, professionnels de demain. 

 

 

                               

CIMG3785.jpg

 

Une vingtaine de jeunes filles et jeunes gens âgés de 13 à 17 ans, provenant des différentes communes défendues par les centres de Secours : de Belvès, du Bugue et de St. Cyprien, suivent une formation de jeune Sapeur Pompier au sein de la Section "Des trois vallées".

 

Encadrée par des Sapeurs Pompiers, actifs ou retraités bénévoles, celle-ci se déroule tous les mercredi après-midi pendant l’année scolaire, ainsi que le premier samedi de chaque période de congés ; alternativement dans chacun des centres de Secours.

 

Ces jeunes, "Acteurs Citoyens", forment le vivier de nos Unités pour le recrutement de nos Sapeurs Pompiers Volontaires, qui peut être un jour deviendront Sapeurs Pompiers Professionnels.

 

On ne peut que les féliciter pour leur motivation à apprendre la base du métier de sapeur pompier, dont les axes principaux sont le "secours à Personnes, et la Lutte contre les Incendies". Tous animés par l’esprit d’entraide et  de solidarité, ils  se sentent investis par le besoin et l’envie d’aider et de secourir toutes les personnes en détresse quelle qu’elle soit. 

 

Ces jeunes poussent sont un exemple pour leurs aînés, qui seraient intéressés pour un engagement citoyen, et rejoindre les  Sapeurs Pompiers Volontaires à leur tour.

 

Pour tout renseignement, sur les jeunes Sapeurs Pompiers ou sur les Sapeurs Pompiers Volontaires s’adresser au Centre de Secours le plus proche.

 

 

Texte de notre ami Guy Ferber. Guy, capitaine honoraire des sapeurs-pompiers volontaires, est le tuteur de ces jeunes pupilles.

Bravo pour ces jeunes adolescents, dont plusieurs perpétuent le civisme de leurs parents et grands-parents et, naturellement, bravo à Guy qui, bénévolement, consacre beaucoup de temps pour former ces sapeurs de demain.

 

P.F

 

 

 

 



07/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres