Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Pensez aux premiers pas de Rosy Hurel dans le Téléthon belvésois.

Rosy Huret.jpg

 

Qui est Rosy Hurel. Cette jeune retraitée, après une vie active dans la région parisienne, a choisi Belvès pour cadre de vie où elle réside depuis 12 ans. Elle a voulu s'investir dans la vie citoyenne et caritative. En mars elle tenta d'accéder au conseil municipal. Cela lui a permis de connaître un peu mieux ses concitoyens. Elle s'est investie dans la fête médiévale. Rosy voudrait combler son temps libre en donnant une bonne part de ses disponibilités à la vie caritative. Autodidacte cette mère et grand-mère comblée, elle a quatre petites filles, fut responsable d'un service financier. Elle va, à Belvès, s'efforcer de redonner une impulsion au Téléthon local. L'an dernier Belvès n'avait pas de collectif pour cette mission, ô combien importante, de la vie caritative. Notons que les volontaires, pour ce type d'engagement, ne se bousculent pas au portillon. Espérons que le chantier qu'entreprend Rosy  trouvera, avec elle et les personnes qui voudront bien la rejoindre, une saine réviviscence. Il reste à souhaiter, à Rosy et aux bénévoles, une bonne campagne Téléthon 2014 pour que Belvès rétablisse le créneau mis en jachère l'an passé.

Les projets. Parmi ses projets et attentes on notera le loto de Fongalop, le samedi 6 décembre. Le lendemain s'ouvrira un festival de danse contemporaine et classique, avec l'école de Berbiguières, zumba, l'école de danse  du Coux. Hip hop, l'école de danse de Couze, deux écoles de Country, Orliac et le Coux et les Reipetits. N'oublions pas, non plus, la vente de jacinthes sur le marché et un stand à Carrefour.

 

 

 

 

Une première  réunion. Elle aura lieu à la mairie de Belvès le jeudi 09 octobre 2014 à 20 heures.

 

Rosy y attend de nombreux bénévoles. Ils pourront donner un peu de leur temps, afin de préparer les différentes manifestations pour le Téléthon de Belvès. Toutes les idées et suggestions seront les bienvenues.

 

 

 

 

Demain.  Merle, à 18h, Inauguration du gite, et, à 20h, à Carvès, le théâtre du Fon du Loup baissera son rideau.

Aprés-demain.  Sagelat. Ils auront dit oui la veille.

Lundi. Ils vont représenter le Val de Nauze au congrès de l'A.N.A.C.R.

Mardi. Naissance d'un blog pour le C.I.A.S.

Mercredi. Terre en Vert Sylvie prépare son A.G.

 

 

 



03/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres