Pérégrination d'élus alsaciens à Siorac-en-Périgord.
SIORAC-en-PÉRIGORD
L'amicale des maires et élus du canton de Bouxviller organisait une visite en Périgord.
Ils sont arrivés vendredi soir à Siorac-en-Périgord et ont logé pendant trois jours au Relais du Périgord Noir chez Jérôme Audibert.
Ils ont visité notre région, accompagnés par Françoise Martinet, guide à l'office de tourisme de Sarlat et habitante de la commune.
La municipalité a tenu à les recevoir en Mairie pour un apéritif convivial.
Jean-Pierre Riehl, alsacien par son père et périgourdin par sa mère, leur a souhaité la bienvenue et présenté la commune, en rappelant les liens particuliers qui existent entre l'Alsace et le Périgord.
Il a évoqué le séjour d'une semaine en 2009 de l'école de Siorac-en-Périgord à la rencontre des écoliers de Betschdorf, ainsi que le voyage des écoliers alsaciens dans notre commune.
Danielle Buchi, maire de Bouxviller, a présenté sa ville, son canton et sa communauté de communes.
Le territoire est situé dans le Bas-Rhin, arrondissement de Saverne, à
Bouxviller est célèbre pour son musée du Pays de Hanau, sa Halle aux blés, son musée judéo-alsacien et son marché de Noël.
C'est aussi dans ce canton, à Kirviller que l'on trouve le célèbre cabaret " Royal-Palace " le troisième plus grand cabaret de France.
Les élus alsaciens et périgourdins ont été enchantés de cette rencontre et ont promis de se revoir qui au Congrès des maires à Paris, qui en Alsace et qui en Périgord.
A découvrir aussi
- La petite histoire de notre gare.
- L'épée de Damoclès menacerait Jean Leclaire !
- André Roussy a quitté les siens.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres