Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Prêt pour le 29 novembre.

SAGELAT

 

 

Le comité des fêtes de Sagelat maintiendra, cette année encore, sa tradition d'assistance au Téléthon.

 

Cette année, comme les années précédentes, il y aura le repas du 29 novembre, à midi, à la salle des fêtes, sur lequel nous reviendrons pour recenser les inscriptions. Après le déjeuner le lancer de ballons enverra, en messagers de la solidarité, ses  porteurs de cartons vers l'inconnu. Lors des précédentes années des retours de ces cartes nous sont revenus de la haute Gascogne, des collines d'Armagnac ou de la périphérie de Toulouse. Bon vent à ces émissaires sanitaires des airs.

 

Pour donner un aspect ludique et culturel à cette journée Francis attend les personnes qui, pour la bonne cause, avec humilité et bonne humeur vont tester leur syntaxe et leur orthographie. Attention Francis s'amuse follement en truffant son texte de finesses grammaticales et sa lexicologie recherchée, en d'autres circonstances, le ferait passer pour "précieux". Il interpelle toujours les compétiteurs mais, peu importe. Ce jour là on joue et on rit avec la phonologie stylistique. Personne ne gagne quoi que ce soit si ce n'est un papier attestant l'ardeur des émules à participer, avec modestie, pour combattre un mal redoutable et redouté.

 

 

 Francis d'Angélo penseur.jpg

Francis d'Angelo.

Retraité de l'industrie.

Cette fine plume d' autodictacte, es lexicologie, est toujours prête à faire souffrir lors de sa dictée annuelle.

Il faudra bouter sa retenue et participer. En le faisant celles et ceux qui oseront démonteront leur volonté d'êtres favorables, sans réserve, à la réussite d'un chantier humanitaire et tenant pour ridicule une retenue conformiste, par crainte de pièges orthographiques, de celles et de ceux qui recouverts d'une carapace protectrice n'oseront pas et "glousseront" sur la touche.

 

 

Pierre Fabre.

 

 



11/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres