Randonnée en fête.
Vendredi j'ai fait le choix de me rendre à la conférence de Noëlle Choubier- Grimbert qui se situait à la même heure que l'A.G de Terre en Vert. Dimanche, pris par le repas du C.D.F de Sagelat, je n'ai pas été la filature et je n'ai pu suivre la fête de la randonnée. L'actualité est vraiment trop riche. Je pense néanmoins revenir sur ces temps forts de la vie, tant culturelle que citoyenne, et, aussi, pour un petit coucou à l'Ensemble vocal de Belvès dont je n'entends que des louanges, surtout depuis le 27 mai. Demain, il y a urgence, je vais aborder la logistique la manif de Sarlat de dimanche. Je rappelle aux internautes que les blogs de Fongauffier-sur-Nauze et de Val-de-Nauze, le second apporte un délestage au premier qui est saturé, ouverts à toutes les sensibilités respectueuses de la démocratie républicaine, sont strictement identiques.
L'assembleur des blogs. Pierre Fabre |
St GERMAIN-de-BELVÈS
La fête de la randonnée.
Des huit heures trente dimanche 2 Juin les randonneurs ont convergé vers la place du village de Saint Germain de Belves où le maire Jean Pierre Passerieux, les accueillait en leur offrant le café. A neuf heures ils se sont retrouvés une soixantaine appréciant le retour du soleil. L'esprit de "Randonnée en fête" leur fut précisé et le programme de la journée présenté. Jean-Loup Chinouilh, dont la famille est présente sur la commune depuis au moins cinq siècles a retracé de façon captivante l'histoire du village, attiré l'attention : sur le positionnement géographique et les particularités d'un patrimoine très riche.
Second intervenant Maxime Carbonnier hydrogéoloque a enrichi culturellement chaque pause à un lavoir, une fontaine, voire à la station d'épuration ou le filtrage des eaux usées est fait de façon naturelle par des roseaux.
Au terme des
Si ce type de manifestation très conviviale, impulsée par le conseil général perdure, il est probable qu'en 2014 les mêmes partenaires: office du tourisme, "sentiers d'antan", communauté de communes se retrouvent pour une nouvelle journée festive. On peut noter sur son agenda que le dimanche 23 Juin il y'aura une marche d'orientation, et que les marches hebdomadaires du mercredi sont désormais en période estivale, à partir du 5 Juin départ à 8 h 30.
Vous trouverez plus de photos de "randonnée en fête" sur
Bernard Malahache
Sentiers d'antan.
A découvrir aussi
- Un havre de centenaires.
- Le retour des cendres de Lionel Charton.
- Si nos massifs forestiers pouvaient parler !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres