Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Reprise partielle pour la Chandeleur.

 

Après les doubles interruptions de circulation sur Le Buisson-Sarlat c'est au tour de la ligne Périgueux-Agen d'être soumise à ces reports sur route pour cause de grands travaux.

 

 

Une ligne de chemin de fer sans train c'est aussi  désespérant qu'un escalier dépouillé de ses marches. L'interruption des circulations ferroviaires entre Périgueux et Le Buisson devrait cesser le 2 février prochain.

 

Pour la partie sud, Agen-Le Buisson, il faudra attendre les premiers jours de mai.

 

La reprise entre Le Buisson et Périgueux devrait redonner une réduction dans les temps de parcours car de Périgueux au Buisson il faut compter 1 h 30', par autobus, contre 45 ' par T.E.R fer. Si l'on rajoute quelques minutes pour le changement on améliore, tout de même, sensiblement le temps des trajets.

 

Les horaires des autocars de substitution seront  aménagés pour obtenir la correspondance au Buisson. Par exemple il faudra partir de Belvès à 12 h 10 pour rejoindre Périgueux, Limoges et Paris.

 

 

La semaine prochaine tous les horaires pour les gares de Belvès et de Siorac seront détaillés sur ce blog.

 

Quand l'ensemble des gros travaux sera terminé nous pourrons, tout de même, pousser un ouf de soulagement et espérons que ce chantier permettra, aussi, de réduire les temps de parcours.

La bifurcation de Siorac en travaux, à gauche la voie unique vers Sarlat et, à droite, la voie unique vers Agen. Tous les signaux fixes, V.L, Z et R, ont été occultés. Photos Pierre Fabre.


15/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres