Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Retour sur le 8 mai.

 

Comme chaque année pour le 8 mai l'A.N.A.C.R a réuni son bureau.

 

 

 

 

 

 Les coprésidents et la gardienne du trésor ; celui-ci est bien bas !

 

Après avoir effectué le bilan de l'année et disserté sur l'implantation du mémorial du Val de Nauze il a été décidé de fixer au samedi 23 juin la cérémonie de présentation de ce mégalithe.

 

La marraine de ce monument sera Evelyn Mesquida, historienne, journaliste, écrivain, elle est, par ailleurs, présidente d’honneur de l’Association de la presse étrangère à Paris et vice-présidente du Club de la presse européenne. Elle est l’auteur de La Mémoire entre silence et oubli. Les soldats oubliés de la libération de Paris (Presses de l’université de Laval, Québec, 2006) et de Sorties de guerre des hommes de la Nueve (Presses universitaires de Rennes, 2008). Le parrain sera Yves Bancon, personnage emblématique de l'A.N.A.C.R. Yves, architecte, ami personnel de Jacques Manchotte, prisonnier en Autriche, dans un site d'armement à l'écart de Vienne, faussa compagnie au sinistre Hermann Wilhelm Göring pour rejoindre la Résistance dans le Val de Nauze.

 

 

Tour de table.

 

Le bureau a été reconduit sans modification ; coprésidents, Muriel Delmas et J-Cl Eymet, trésorière Joëlle Krebs-Calès, trésorière-adjointe Eliane Eymet, secrétaires Kléber Ferret et Claude Hélion.

 

Après avoir eu un moment de recueillement pour les personnes de l'A.N.A.C.R  disparues depuis la dernière A.G  anciens résistants et ami, Henri Marie, Jean Roger Gibelly et  Richard Barland, tout le monde s'est rendu à la cérémonie de commémoration de la capitulation du IIIème Reich.

 

 

 

Yves Bancon et les porte-drapeaux.

 


 

Après la cérémonie et son vin d'honneur l'A.N.A.C.R et la F.O.P.A.C se sont rendues à la salle des fêtes de Monplaisant pour le repas dansant organisé par l'A.N.A.C.R.

 

 

Muriel tu fais de l'ombre à l'orchestre !

 

 

Les Fabre ; traiteurs montferrandais.

 

 

Vue de la salle.

 

 

Ninie, pas Nini peau de chien bien sûr, au premier plan avec Colette, derrière on remarque Christian et Chantal Léothier, les artisans de la félibrée, avec les Chevassu.

 

 

 Une autre Chantal voisine avec Claude Hélionc J-Cl et Alain Eymet.

 

 

 Jeannot elle est, hélas, un peu loin l'époque où  ton accordéon envoûtait l'Arc en Ciel.

 

 

 

 

Un assemblage sioraco-cladechois.

 

 

Pendant le tirage de la bourriche.

 

 

La table de l'orchestre.

 

 

 

Robert pourquioi tu tournes le dos à l'objectif.

 

 

 

Le président du comité des fêtes monplaisanais a bien mangé et a bien bu... personne n'a remarqué s'il avait la peau du ventre bien tendue !

 

 

 

Une table bien sérieuse.

 

 

Photos Pierre Fabre.



17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres